Climat à Chicago début décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour Je souhaite partir à chicago la première semaine de décembre But du voyage, découverte de la ville, shopping et voir un match de basket J'hésite encore pour cette destination à cause du climat Si quelqu'un est déjà aller à Chicago début décembre je suis preneur des infos de votre expérience à cette époque Cordialement
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le probleme est que CHICAGO a un climat qui peut beaucoup varier d'un jour sur l'autre, surtout en hiver.

Enfin, ce qui est sur est que vs ne risquez pas la canicule.

Mais avec un bon manteau, et des vetements adaptés (que vs pouvez d'ailleurs acheter sur place car c'est beaucoup moins cher), c'est tres supportabla
LU Ludomi ·
Bonjour JP Merci pour ta réponse Je pense également que bien bien couvert sa doit aller Mon hésitation existe surtout dans le fait que l'on me dit que s'il y a du vent on ne peut plus rien faire, as tu eu cette situation Merci d'avance Ludo
ZE Zelinasse Regular ·
J'y suis allée en octobre et j'étais gelée... En décembre je préfére pas imaginer, mais en tout cas c'est vriament une ville magnifique!!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

A part la situation ou il y a du blizzard, mais c'est plutot en janvier fevrier, on vit quand même malgré le vent froid.

Il suffit d'etre bien habillé.
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

Il est vrai que Chicago même si ce n'est pas la ville la plus ventée a quand même la réputation non usurpée de ''the windy city''....... J'y ait fait une étape routière un certain mois de décembre et il est vrai que on n'est guère incité à flâner dans les rues (...mais c'était plus tard, juste avant Noel)

c'est sans doute liée à sa situation sur le bord du lac et aux gradients thermiques générés mais aussi au fait ( observé dans toutes les villes) que les grandes rues jalonnées de hauts bâtiments créent des couloirs d'aspiration qui font que même si le vent n'est pas très fort en ''rase campagne'' il peut l'être beaucoup plus entre les tours ….

ceux qui habitent en hiver dans certaines villes de la basse vallée du Rhône, pays de mistral, sauront à quoi je fais allusion même si la hauteur des bâtiments n'a rien à voir....

en été c'est plutôt agréable mais en hiver çà devient le redouté '' wind chill factor'' le ''ressenti'' qui peut-être considérablement inférieur

à Chicago un certain mois de janvier 1983 a fait - 23° C🙂 ce qui n'est pas extraordinaire mais avec un vent de seulement 45 km / heure le ressenti était de..... - 49° C😠
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
KE Kenosha Regular ·
Bonjour,

il est vrai que Chicago en hiver il y fait froid, l'effet Lac!!!! Un jour sur deux le climat peut changer. On peut craindre le froid mais pas la ville, en décembre ça va encore, et il y a tellement de chose à voir que vous ne pouvez pas le regretter. Il faut prévoir des vêtements chauds pus écharpe et compagnie et la panoplie du randonneur citadin peut être trouver à bon prix et bonne qualité sur place. En décembre ce n'est pas encore le Blizzard (janvier février). Je pense que décembre est encore une bonne période pour profiter de l'extérieur, juste avant les grands froids. Et pour les frileux, pleins de choses à faire en intérieur musées, boutiques, café, bar, concert, restaurants, Navy Pier, ... En plus en décembre vous pourrez voir la patinoire au millenium park et le marché de noel au plaza daley plaza. Vous pouvez varier extérieur et intérieur sans problème.

cordialement.

fifiteenamerique.eklablog.com/la-strip-a-vegas-a52883325
La gazette outre atlantique.( by Fifite) http://fifiteenamerique.eklablog.com/a-propos-c19153647?

https://www.facebook.com/LaGazetteOutreAtlantique?ref=hl

Similar discussions

You might also like