Climat et coins sympas à Sumatra (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous !

Je souhaite partir à Sumatra entre mi-novembre et mi-décembre. Comment s'y rendre à partir de la Malaysie. Apparemment, un bateau rejoint Belawan, puis un bus Medan. Quelqu'un a-t-il déjà emprunté ce chemin ?

Ensuite, on me dit que le climat est très mauvais à cette période (pluies abondantes et fortes). Est-ce déconseillé de partir à cette période, car voyager devient difficile et on ne peut pas tellement profiter de Sumatra ?

Sinon, avez-vous des coins sympas à suggérer ??

Merci à tous !

Stéphane
TA Tanss Globetrotter ·
Effectivement vous ne choisissez pas la meilleure période pour visiter cette région.

J'ai utilisé le bateau de Penang à Belawan il y a quelques années, je ne sais pas si ce service existe toujours. Il s'agissait d'un petit cargo qui prenait des passagers
AL Alan Globetrotter ·
Bonjour,

Pour relier Sumatra de Malaisie, j'avais tout simplement pris l'avion de K.L. à Medan, ce qui est le plus simple....

De Medan, tu peux monter sur Bukit Lawang, village en pleine forêt, et surtout prés du centre de réadaptation des Orangs outangs, et de là facile de prendre un guide pour partir en jungle un ou plusieurs jours, également une grotte avec chauve souris.

Plus bas, le lac Toba situé dans un superbe site, avec plein de villages à voir, mais aprés Bukittingit tu as le lac Maninjau dans son écrin de murailles de jungle qui est trés prenant et avec là aussi un paquet de ballades à faire. J'avais continué sur Padang, ville intéréssante, avec un vieux port et des îles au large qui valent la peine, et de là tu peux reprendre l'avion pour une autre destination en Indonésie.

Bon voyage,

Similar discussions

You might also like