Climat et conseils sur l'Amérique Centrale (route Guatemala-Panama) en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Salut, Je pars du Guatemala au Panamà en passant par Honduras, Nicaragua et Costa-Rica. Je pars mi-Mars pour environ 3 mois. La saison des pluies commence en Avril je voudrai savoir si quelqu'un connait cette période. Sinon je cherche des infos, contacts, conseils, bon-plans, etc... Des infos niveau sécu? Des coins à éviter? Je pars seul est-ce un problème?

Voila en gros je cherche tous types d'infos avant de partir, même inutiles, n'hésitez pas. A plus tous et bon vent. Greg.
No importa la destinacion, solo el camino me encanta...
SR Srobol ·
Tu veux voyager en bus ou en char? Je connais pas la saison, mais jai des contacts. J y suis alle seul et jai voyager seul sans probleme...

Regarde aussi les reponses dans la discussion :Itinéraire Guatémala, Honduras et Salvador?
TA Talila Regular ·
juste pour te dire que c est tres joli j y suis allee en mai juin ou la il faisait tres beau antigua, superbe tout le monde m a dit que cela etait dangereux, de faire attention, mais moi je n airien vu d effrayant alors bonne route talila
CH Chris06 Veteran ·
salut Greg nous serons sur le Nicaragua du 20 avril au 6 mai en sac à dos ...

3 pompiers niçois : stef thierry chris
chris06
BO Boma Regular ·
Salut Greg, Stef, Thierry et Chris!

Ma femme et moi habitant à Granada, on pourrait vous donner quelques conseils. Tu parles des pluies Greg, et bien oui, il pleut presque tous les jours mais normalement quelques heures seulement sur les côtes. Dans les montagnes ça peut être plus pénible, les volcans beaucoup moins attractifs. Apporter un k-way et des chaussures qui résistent à l'humidité.

Sinon, les températures sont toujours bonnes que ce soit au NIcaragua ou bien sur le Pacifique du Costa Rica pour parler de ce que je connais. Dans le nord du Nicaragua ou l'ouest du Guatemala, il fait frais le soir.

Au niveau sécurité, je dirais que c'est beaucoup plus tranquille que tout ce que tu peux imaginer. Dans certain coin, il faudra être aussi vigilant qu'en France (San José, Managua, San Juan del Sur et Corn Islands en moindre mesure), ailleurs la vie est belle!

N''hésitez pas à me recontacter. Je vous file mon mail : marceyboris@yahoo.es
"Hoy es un buen día, mejor que ayer pero peor que mañana"

Similar discussions

You might also like