Climat / pluie sur la côte Caraïbes du Nicaragua en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous Est-il judicieux (et agréable) d'aller sur la côte caraïbe au mois de décembre (vers la mi decembre) ? je me pose la question au niveau du climat et surtout de la pluie, car l'idée serait de profiter des plages avec plusieurs semaines de vadrouilles dans le centre et l'ouest du nicaragua. Deuxième question dans ce coin là (côte caraïbe et indioz maiz..) un traitement anti-palu vous semble-t-il indispensable ? je me fais un petit stress! Je me suis déjà renseignée mais j'aimerais beaucoup avoir le retour de personnes vivants au Nicaragua ou de personnes ayant voyagé dans ce coin la du nica! un grand merci pour vos retours!
PA Pascal409 Regular ·
Bonjour,

La saison des pluies termine a la fin novembre, donc decembre est une bonne periode. Apres la meteo varie beaucoup. Cette année, il y a eu beaucoup de soleil et peu de pluie en septembre a BLuefields, alors que le pacifique etait inondé.

Si on va deans les regions de jungle, il est prudent de prendre un traitement contre la malaria. Quand nous sommes allés dans la reserve naturelle de Wawashang, et autour de la laguna de Perlas, nous en avons pris. Aussi pour les regions de Sandy bay, Karawala, car ce sont des regions de rivieres et de jungle.

Pour les plages a part corn island, je recommande les cayos perlas et Sandy bay.

Salutations

Pascal
LA LaudaGuth ·
Merci Pascal pour ta réponse! le climat est un peu déglingué donc oui difficile d'anticiper on verra sur place

Similar discussions

You might also like