Climat au Costa Rica en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
bonjour le climat est il favorable au costa rica fin sept ou debut octobre? il semble que c'est la saison des pluies et notre séjour ne serait que de quelques jours merci pour toute réponse Iraxoa
CA Cahuita26 Regular ·
Bonjour, Dans le sud Caraibes, c'est le meilleur moment de l'année et pas du tout la saison des pluies: Cordialement
LE Lebrass12345 ·
Bonjour, Dans le sud Caraibes, c'est le meilleur moment de l'année et pas du tout la saison des pluies: Cordialement

Salut et les caraibes, Cahuita, puerto viejo ect.. est ce un bon temps début Mai ??

Merci
CE Cedric78700 Regular ·
le mois de septembre ? je pensais en pleine période des pluies et que la côte pacifique était plus sur niveau temps ... moi je viens en août çà change ?
CA Cahuita26 Regular ·
Bonjour, Les saisons des pluies ne sont pas du tout les mêmes côtés Pacifique et Caraibe. Cédric : au mois d'août tu devrais avoir beau temps partout. Pour le mois de mai, c'est censé être le début de la saison des pluies un peu partout mais de puis 2 ans, nous avons de très beaux mois de mai dans les Caraibes. Cordialement
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

Oui, tous les jours, il pleut quelque part au CR ! (climat tropical quand même) et Septembre-Octobre sont parmi les mois les plus pluvieux, mais pas partout. Pour vous aider à choisir les endroits où il pleut le moins, je vous conseille d'aller faire un petit tour sur ces deux sites : * www.imn.ac.cr : site officiel de la météo costaricaine. Dans la colonne de gauche, cliquez sur l'onglet "Datos climaticos" : pour 15 lieux importants, vous y trouverez les moyennes mensuelles concernant les températures minima/maxima, les précipitations en mm, le nombre de jours de pluie. Dans la même colonne, sous le titre "Playas peligrosas", vous trouverez une carte des plages avec leur niveau de sécurité. * costa-rica-guide.com : en anglais ; données climatiques. Pour plein d'autres infos et bien préparer votre voyage, rendez-vous sur notre blog : www.lajtdubokl.eklablog.fr Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
AC Acanthe83 ·
Bonjour,

Il y a plusieurs climats au Costa Rica selon que vous vous trouvez sur la côte Pacifique, dans la zone centrale ou sur la côte Caraïbes. Il pleut rarement côté Pacifique, donc pas de souci de ce côté là c'est en revanche sur la côte Caraïbes que c'est plus compliqué. Je vis au sud est à Puerto Viejo de Talamanca et s'il y a bien 2 mois dans l'année où il faut venir c'est Septembre et Octobre. A partir de Novembre c'est parti pour des mois de pluie plus ou moins intermittentes.
Acanthe83
ES Esna Regular ·
Bonsoir, je trouve qu'il y a beaucoup de réponses contradictoires???? Mais j'aime bien votre réponse à vous qui dites que côté Pacifique il pleut rarement.

Car j'ai un ami qui veut partir le 17 octobre côté Pacifique en tout inclus dans le coin de Bahia Panama une semaine et veut faire un peu de plage et plusieurs excursions. Alors ça devrait pas être trop pire????Merci! Esna😄
Esna

Similar discussions

You might also like