Climat à Cuba en août?
by Filodjy
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
voila je vais surement partir a cuba en aout mais j'ai peur des pluies et des orages !! j'ai entendu dire que pendant cette periodes les pluies sont abondantes ! je vais surement partir 2 semaines est-il possible que mon séjour soit gaché a cause des pluies ?
Tu n'as pas à t'inquiéter. Cette période correspond en effet à la "saison des pluies" . c'est à dire qu'il fait beau, chaud, l'air est saturé d'humidité. La chaleur devient tellement lourde que des orages éclatent. il pleut donc une grosse averse (torrentielle) avec orage ou pas. après le soleil revient, la vie reprend mais la chaleur est tombée, il fait bon.
il peut donc pleuvoir tous les jours mais (sauf saison pourrie, ca arrive aussi la-bas) cela n'empeche absolument pas de voyager. simplement le temps de l'averse, se mettre à l'abri car la quantité d'eau peut etre impressionante!
Pays merveilleux si tu décides d'aller là ou il n'y a pas de touristes, tu rencontreras alors des gens extraordinaires, qui donnent le (très peu) qu'ils ont. Se méfier des "accroche touristes" : les cubains ne sont pas ceux-la. peuple tres attachant, tu vas te faire des amis...
que tengas buen viaje!
liolid
il peut donc pleuvoir tous les jours mais (sauf saison pourrie, ca arrive aussi la-bas) cela n'empeche absolument pas de voyager. simplement le temps de l'averse, se mettre à l'abri car la quantité d'eau peut etre impressionante!
Pays merveilleux si tu décides d'aller là ou il n'y a pas de touristes, tu rencontreras alors des gens extraordinaires, qui donnent le (très peu) qu'ils ont. Se méfier des "accroche touristes" : les cubains ne sont pas ceux-la. peuple tres attachant, tu vas te faire des amis...
que tengas buen viaje!
liolid
Log in first, then come back to this page.






