Climat à Cuba mi-août?
by Lem17
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous pensons aller à cuba à la mi-août. QUe pensez-vous du climat à cette période? Quel hôtel me suggériez-vous? 4 étoiles et plus seulement
Je n'y suis jamais allée à la mi août mais de ce que j'en lis c'est qu'il fait très chaud et humide de juin à la mi août. Pour ce qui est des hôtels, ça dépend ce que vous recherchez. Encore là, je penses que tous le 4* peuvent s'équivaloir. Personnellement, j'ai adoré Cayo Largo (playa Blanca) et cayo Santa Maria (mélia las dunas) Le premier pour la tranquillité, la plage de sable blanc et l'atmosphère décontracte des touristes qui y vont. Le second pour l'atmosphère festive en soirée et la mer.
J'étais au Barcelo CSM du 20 au 27 août 2010. Il fait chaud 30-33 degrée mais très supportable au bord de mer. L'eau est tiède donc aucun courant d'eau froide. Tu ne peu avoir de frisson dans l'eau. J'ai adorer le sud en été, d'ailleurs j'y retourne fin août à Holguin au Sol Luna Mares qui a de bon commentaire pour un 4 étoiles.😉
C'est le moment le plus chaud, le plus humide et le plus fatiguant. Des hôtels 4 étoiles et plus, vous en avez dans les quartiers du Vedado et Miramar à la Havane. Ou encore dans la presqu'île de Varadero qui est l'usine à touristes à la recherche des plages, de la nourriture et des boissons à discrétion. Vous y dépenserez beaucoup d'argent et il n'y a rien à voir.
Je vous conseille plutôt les chambres chez l'habitant, par exemple dans des maisons de style colonial ; vous pourrez conna��tre la vie des Cubains plutôt que les couloirs des hôtels.
Bon séjour quand même.
Bonjour a vous,
Je projet de faire un voyage pour l'été prochaine comme je n'ai pas le choix d'aller qu'en mois de juillet ou août, je me demande c'est quoi la température la bas. Pas mal de monde m'ont dit que c'est la période des ouragan et des tempêtes, payer tout un forfait pour aller resté a L'hotel ca devrait pas être interessant . et aussi y'a beaucoup d'hôtel qui ferme ou qui font leur rénovations pendant ce temps la vu qu'il n'y a pas beaucoup de touristes. es c' vrai ca ?. j'espère avoir quelques précisions des personnes qui on fait ça pendant l'été Mois de juillet et Août. Merci ? Bonne journée
Je projet de faire un voyage pour l'été prochaine comme je n'ai pas le choix d'aller qu'en mois de juillet ou août, je me demande c'est quoi la température la bas. Pas mal de monde m'ont dit que c'est la période des ouragan et des tempêtes, payer tout un forfait pour aller resté a L'hotel ca devrait pas être interessant . et aussi y'a beaucoup d'hôtel qui ferme ou qui font leur rénovations pendant ce temps la vu qu'il n'y a pas beaucoup de touristes. es c' vrai ca ?. j'espère avoir quelques précisions des personnes qui on fait ça pendant l'été Mois de juillet et Août. Merci ? Bonne journée
Bonjour, si vous faites quelques recherches sur ce forum vous y découvrirez une multitude d'informations au le sujet de la météo à Cuba.
En ce qui me concerne, je suis allée à Cayo Santa Maria à la mi juin 2011 et à Cayo Coco à la fin septembre2011. J'étais donc au début et à la fin de la saison des pluies donc, risquent d'ouragan. J'ai eu deux semaines de beau temps. En juin aucune pluie et en septembre des ondées le soir. Bien sure c’est une chance à prendre. Par contre, j'y suis aussi allée à la fin février 2009, un voyage qui m’avait couté très cher (pour Cuba) et j’ai gelé toute la semaine.
Pour ce qui est des rénovations dans les hôtels. Effectivement ils choisissent ces périodes pour effectuer des travaux. Or, il n’y a pas foule donc je n’ai pas été importuné par les travaux.
Bon voyage
Log in first, then come back to this page.



