Climat dans le Drakensberg (Afrique du Sud) en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Je ne trouve pas d'information sur le climat auquel je pourrai m'attendre au mois d'août dans le massif du Drakensberg. C'est l'hiver austral mais est-ce-que je dois m'attendre à de la neige et des températures négatives dans les parcs alentours situés à 3000 m plus les plus hauts.
RI Rivièrefox Globetrotter ·
SalutFred,

Tu trouveras qlq petites infos ici et là. J'ai lu qu'en altitude les températures peuvent aller de 20° le jour à -10 la nuit. Pour le Sani Pass " The winters are icy and even in summer it might suddenly snow. " Snow may typically fall in June-August, the Pass is often closed due to weather conditions, especially during winter."

Tu comptes faire une rando dans le coin ? Le Royal Natal NP ?

Veinard ! 😎
Michelle
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut Michèle, Merci pour ton message. Ma demande ayant été déplacée dans la rubrique "meteo" je n'avais aucune r éponse à ma question. J'envisagz de partir en AFS l'an prochain. Randonner dans le Drakensbergv vers Natal NP me tente bien mais je ne dois pas me tromper sur la destination au point de vuz climat. Merci.
Salut Fred,

"dans la rubrique "meteo" je n'avais aucune réponse à ma question. " Beaucoup moins de chance d'avoir des réponses, en effet !😕

"mais je ne dois pas me tromper sur la destination au point de vue climat. " Tu pourras avoir des infos (du mois d'octobre malheureusement) auprès de miesele qui rentre aujourd'hui précisément d'un grand tour en AdS dont 6 J dans les Drakensberg (dont randos).

Bonnes fouilles Fred ! 😉
Michelle
"dans la rubrique "meteo" je n'avais aucune réponse à ma question. " Beaucoup moins de chance d'avoir des réponses, en effet !😕

Ben oui... 😕. Tu penses bien que j'avais mis ma demande dans le forum Afrique australe mais ça n'a pas duré.

Tu pourras avoir des infos (du mois d'octobre malheureusement) auprès de miesele qui rentre aujourd'hui précisément d'un grand tour en AdS dont 6 J dans les Drakensberg (dont randos).

Les infos pour octobre ne m'intéressent pas malheureusement mais je suppose que miesele aura des choses à me dire lorsque je préparerai mon voyage. @+
CH Choupi05 ·
Bonjour, Nous avons passé plusieurs jours dans le Drakensberg il y a 3 ans au mois d'août. Nous avons dormi en tente dans des Bacpackers. Les nuits ont été plutôt fraiches! En fait, nous avons eu froids car nous n'avions pas de sacs de couchages suffisament chauds. Un matin, il y avait du givre sur le pare brise de la voiture. Les températures nocturnes avoisinnaient donc les 0°. Sinon, en journée, il faisait très beau même s'il fallait être chaudement habillé en altitude. Nous avons fait le Sani Pass (à pied à partir du poste frontière sud africain) et Cathédral peak. Il n'y avait pas de neige (juste un peu de glace juste avant le Sani pass). Ce sont des randos magnifiques et des souvenirs impérissables et en hiver vous avez le bonheur d'être "seuls au monde". Au sani pass, nous n'avons croisé que des 4x4 qui faisaient les sorties organisées des hôtels et backpackers et à Cathédral peak, nous étions absolument seuls dans la montagne, avec seulement comme rencontre ... de magnifiques babouins ! En résumé, le Drakensberg en août : Temps beau mais frais et paysages à ne pas manquer, souvenirs inoubliables de nos rencontres avec les babouins ! Allez-y et profitez bien ! Bon voyage
Choupi05
Merci beaucoup pour tous ces renseignements si précis. 🙂. L'endroit me tente beaucoup et il est fort possible que nous y allions. Nous serons probablement en 4x4 avec tente sur le toit. Je chercherai des hébergements le moement venu. Merci. FreD.
DI Discostu09 ·
We were in the Drakensberg area " Monks Cowl" in January 2013. If the sun is shining it really is to hot for walking. We did one hiking tour in the central Drakensberg and on in Royal Natal. For the Royal Natal hike we had do go back after 2 hours because it was to hot and we were alone. We didn t want to take the risk. Here is a review of the Monk s Cowl hike. http://myoutdoorsite.wordpress.com/2013/03/24/drakensberg-monks-cowl-hiking-trail/
Bonjour, hello, dag Stef,

Peux-tu nous traduire ton message en français stp. Merci ! Can you translate your message in french please. Thanks ! Kunt u uw boodschap te vertalen in het Frans alstublieft. Dank u !

😉
Michelle
DI Discostu09 ·
Nous étions dans les Drakensberg "Monks Cowl" en Janvier 2013. Si le soleil brille, il est vraiment trop chaud pour marcher. Nous avons fait une randonnée dans le Drakensberg centrale et dans Royal Natal. Pour la randonnée Royal Natal nous avions ne revenir au bout de 2 heures, car il était trop chaud et nous étions seuls. Nous ne m envie de prendre le risque. Voici une revue de randonnée: http://myoutdoorsite.wordpress.com/2013/03/24/drakensberg-monks-cowl-hiking-trail/ . La prochaine fois que nous allions en Juillet ou Août. Il n'est pas si chaud là, mais mieux pour la marche et pendant cette période il n'est pas si des pluies.
BU Burbank Regular ·
Sa peut être chaud comme froid.
AI AirOne Globetrotter ·
Parfois, c'est même tiédasse.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Salut Stef et merci pour la référence à ton blog que j'ai parcouru avec plaisir ! 😉
Michelle
Bonjour, Merci à tous pour vos réponses. En fait lorsque j'ai posé cette question l'an passé je m'interrogeais (et interrogeais VF en même temps) sur cette fameuse météo en septembre. Finalement il a fait assez froid et treèèèèèèèèèèèèèèèès humide. Il pleuvait des baignoires. cf mon carnet de voyage (qui reste un modèle pour les générations futures) J'ai été, j'ai regardé et j'ai eu un rhube. Ben oui c'est moins historique de Veni Vidi Vici.

Similar discussions

You might also like