Climat dans le Haut Atlas fin novembre-début décembre? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous ! On voudrait aller du cote d azilal a la periode precitee ( fin novembre debut decembre) On voudrait savoir dans quelle mesure la randonnee pedestre dans les alentours est pratiquable? a t on besoin de s equiper a cause de la neige? (raquettes?...) ou est ce que l on peut marcher sans probleme? Pour explorer un peu les environs, quoi de mieux, une voiture normale ou plutot un 4*4? Et enfin , est ce necessaire de reserver du cote d azilal ? est ce qu il y a des periodes ou les hebergements ferment dans cette region?? Merci d avance de votre reponse !!
Voir, c'est savoir. Vouloir , c'est pouvoir. Oser, c'est avoir !
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Azilal n'est pas réputé pour ses hébergements touristiques ! mais l'hotel Assounfou est correct , et jamais complet sauf peut etre le jour du souk. Il y a rarement de neige en cette saison , c'est plutot la pluie , et pour randonner il vaut mieux un équipement anti dérapage, et imperméable . Le 4x4 n'est pas indispensable, le réseau goudronné est correct.

A cette saison , pour randonner en montagne , voir plutot du coté du jbel Siroua
ME Mezgarne Globetrotter ·
La neige a été précoce cette année...

Du côté d'Ifrane c'est tout blanc, on a eu le sujet sur 2M avec les moutons enfouis dans la neige Le Toubkal est bien enneigé, et la route Ouarzazate - Marrakech passe par des zones blanches sur les côtés Quant au Siroua, il y a eu une jolie chute il y a trois semaines.

Tout se dégrade, la météo devient imprévisible ^^

En revanche, ça retourne au beau, ça devrait fondre avant les chutes de décembre.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

*** Il y a rarement de neige en cette saison , c'est plutot la pluie **

* ***La neige a été précoce cette année..***

Il n'était question dans mon message, que de la région d'Azilal, sous influence atlantique
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bon d'accord :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MA Marinea ·
Merci a vous pour vos reponses !! je n'avais pas internet ces derniers temps et je n'ai pas pu repondre tout de suite ! en tout cas super pour vos conseils on part samedi , et on va croiser les doigts pour le temps ! 🙂🙂🙂 A bientot !!!
Voir, c'est savoir. Vouloir , c'est pouvoir. Oser, c'est avoir !

Similar discussions

You might also like