Températures dans le haut atlas marocain en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour,

je pars dimanche prochaine pour une semaine de trek au maroc, direction, 1 journee a marrakech, puis le haut atlas, ascension du toubkal, lac d ifni, etc quelles sont les temperatures actuelles a marrakech et dans le haut atlas?

merci beaucoup!!😉
KI Kinkajou ·
🙂Bonjour merrym, Je reviens de Marrakech (arrivée hier): il faisait ds les environs de 40°: chaud mais très supportable avec une bouteille d'eau ds les mains. Tu dors sans couverture... Je suis allée faire une rando de 3 jours ds le haut Atlas: ds la vallée du M'goun. J'ai couché 2 nuits dehors ds la vallée avec un duvet moyen + couverture de survie. Je n'ai pas eu très chaud la p1ère nuit car humide, la 2ème nuit trop chaud car le guide avec qui ns étions ns avait trouvé des couvertures. Sur la montagne j'avais rencontré qq'un avant de partir qui me disait qu'à fin juillet il faisait 3 ° la nuit. Prévois un très bon duvet, car l'altitude, le manque d'oxygène et la fatigue ne font pas bon ménage qd tu dois grimper haut... Bon séjour là-bas. Kinkajou.
ME Merrym ·
merci pour l'info! je vais prendre duvet et drap polaire, histoire de gagner de la chaleur! au pire je dormirai avec polaire, chaussettes et pantalon, mais ça devrait le faire!

😉
KI Kinkajou ·
🙂Rebonjour, On m'a dit que l'important était de mettre un bonnet sur la tête et je ne plaisante pas. Prends aussi de quoi soigner une éventuelle tourista. car mm si tu fais attention, qd tu as mal au ventre ça te gache le séjour surtout si il est de 8 jours...😐 J'avais emmené de la France un remède bien efficace aux dires de mes compagnons de route: immossel + paracetamol. Bonne randonnée. K.
ME Merrym ·
je suis bien d accord avec toi...autant profiter a fond, et dc amener tt ce q il faut pr les petits maux!!! on a deja une longue liste, mais mieux vaut prevenir que guérir 🙂 je note immossel sur ma liste!!

merci pr le conseil!
GL Glenngould ·
les journees sont chaudes et la nuit est froide
gg

Similar discussions

You might also like