Climat dans la région de Salvador de Bahia / Itacaré en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour ,

je projette de me rendre à Itacaré en Mars, mais sur tous les sites internet que je visionne, il semblerait que cette période soit assez pluvieuse? Comme j'ai toujours eu de bon conseils sur ce forum , je m'en remets a vous… voyageurs… Sinon connaissez vous d'autres lieux aussi natures qu'Itacaré plus ensoleillés en mars au Brésil? D'avance merci pour vos réponses.😉
IV IvanBahiaG Regular ·
Salut Eric,

Ici à Bahia commence (théoriquement) la saison de pluie vers mars/avril. Cela veut-il dire qu'il pleut tout le temps ? NON. En général c'est des 'chuvas rapidas' (pluies passagères, parfois intenses, mais de courte durée).

Si tu vas à Itacaré, c'est pour surfer je suppose (sinon ce village n'a aucun intéret...), alors un peu plus de vent te donnera des vagues encore meilleures ;-)

Le bonjour tropical de Salvador da Bahia,

Ivan Bahia Guide
ER Ericalex ·
Ola Ivan,

Merci pour ta réponse. Je ne vais pas pour le surf mais pour le coté nature , la végétation, les plages qui me semblent très belles, le coté douceur de vivre ..Je ne cherche pas la fête, les animations, c'est pour me reposer , recharger les batteries, le soleil la mer, la nature… A moins qu'il y ait d'autres destinations au Brésil dans cet esprit…? J'adore le style écolodge de la pousada sage point… voilà ce que je recherche en plus du fait de pouvoir parler Portugais...
IV IvanBahiaG Regular ·
Oi Eric, Comme je disais, Itacaré n'a aucun intéret à part le surf en plus c'est loin et difficile d'acces ... Nature, plages, tranquilité ... mieux chercher lelong de la Costa do Coco (au nord de Salvador), la je pourrais te suggerer Imbassai par example, faites une petite recherce sur la pousada Capitu au niveau dormir ... A partir de cet endroit vous pouvez vous ballader pendent des kilooooomètres sur des plages aphrodisiaques ET tranquilles, en plus c'est beaucoup plus facile pour y aller 😉 Allez, continiuez vos recherches. Ivan Bahia Guide

Similar discussions

You might also like