Climat en Australie en mars-avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
voila, nous serons en Australie en mars et avril 2013 !! nous visiterons la cote Est (de sydney à cairn), je voulais savoir quel climat est il censé faire? pourrions-nous se baigner, se balader en short de bain, etc.. ? Merci
BB Bbirdy Veteran ·
Pas de problème de température à cette saison là puisqu'en mars, il fait 25° en moyenne à Sydney, et 29° en avril à Cairns. Par contre, c'est encore assez humide sur toute la côte Est (fin de la Wet Season à Cairns). Pas de soucis avec la température de l'eau, mais présence possible de méduses (plutôt dans le nord) limitant la baignade.
AF Af388yul Veteran ·
Si vous allez à Cairns en mars avril, vous verrez que c'est la saison des cyclones la bas qui s'etend de novembre à avril. La saison des cyclone en Australie s'étend de novembre à avril dans le nord, nord est et tout la cote ouest de l'Australie. Dans ce cas-ci allez y à Sydney et evitez d'allez plus haut que Brisbane. À Sydney vous avez le Bondi beach pour la baignade. Aussi si vous finissez à Cairns et que vous rentrez de Cairns allez y avec Cathay Pacific qui dessert Cairns, Sydney et France.
BE Benjamin724 Regular ·
Au niveau du temps, il n'y aura aucun problème a par si vous vous rendez à Cairns, là où on sent réellement la différence de climat. Le mieux est de vous y rendre mi-avril, en général la saison des pluies est sur sa fin et il est possible de visiter sans trop de problème !
Blogueur voyageur et écrivain en herbe, je suis l'auteur du livre "Le voyage d'Ozcar" racontant TOUT mon Road Trip en Australie entre 2010 et 2011 : http://bit.ly/WcJVl7
JO Joker22 Regular ·
donc si j'ai bien compris la baignade au Nord est limitée et en plus c'est encore la saison des pluies. Donc en clair à éviter. Vaudrais mieux peut-être visiter le sud? le climat y sera peut être meilleur ( moins de pluie et on pourras tout de même se baigner?) Merci
JO Joker22 Regular ·
quel temps il fait en mars avril en dessous de sydney ( canberra, melbourne, adélaide...), peut-on s'y baigner ? il y fais chaud ? Il n'y a pas la saison des pluies? Merci
BE Benjamin724 Regular ·
Il n'y a pas de saison des pluies dans le sud et c'est souvent grand soleil au rendez-vous surtout pendant cette période ;)
Blogueur voyageur et écrivain en herbe, je suis l'auteur du livre "Le voyage d'Ozcar" racontant TOUT mon Road Trip en Australie entre 2010 et 2011 : http://bit.ly/WcJVl7
JO Joker22 Regular ·
ok donc il y fait suffisament chaud pour s'y baigner ?
JO Joker22 Regular ·
et darwin en avril il y fait chaud ? pas trop de pluie ? peut-on profiter des sources thermales comme il faut ? merci
BB Bbirdy Veteran ·
A Darwin aussi c'est la fin de la saison des pluies, mais ça doit commencer à être jouable. Il pleut moitié moins qu'à Cairns à la même période. La région (Kakadu par exemple) doit encore être bien humide. Mais la météo, on sait ce que c'est, d'une année sur l'autre les conditions peuvent variées...

Quand tu parles de sources thermales, je suppose que tu penses à Mataranka. Franchement, ça ne casse rien ! Si tu passes par là OK, mais ça ne mérite pas le voyage. J'y suis passé en juillet 2011, et les innondations du début de l'année étaient encore très visibles : c'était tout sale (plein de terre et de poussière partout)...
JO Joker22 Regular ·
merci pour la réponse !! ben non ce n'est pas la route prévu je pensais y faire un détour !! mais si tu dis que sa ne vaut pas le coup je vais peut-être éviter ce détour.
EZ Eze Globetrotter ·
Que le soleil soit présent, d'accord, bien qu'en avril, le temps commence à changer, l'automne approche. Se baigner, gardons à l'esprit que l'Antarctique n'est pas loin et l'eau fraîche. Exemple, colonies de lions de mer à Kangaroo Island.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like