Climat en Birmanie en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
hello, je me rends enbirmanie debut septembre, quel est le climat a ce moment la?, je suis actuellement en thaillande et il pleut quasie tous les jours mais ce n est jamais tres violent.Les routes sont elles praticables partout?ou peut etre vaut il mieux privilegier le bateau?. que dois je prevoir comme vetements?, il fait frais le soir?, pour les trecks autour du lac Inle, une paire de basquet ca suffit?.
ZA Zawnaitun Regular ·
Bonjour, On a deja parle le climat a cette saison.Mainteanant, a Yangon, il pleut assez fort.Mais pas toute la Birmanie.En septempbre, c'est la fin de la saison des pluies.Il y aura un peu de pluies a Yangon. Presque pas a Mandalay et a Bagan.Au lac Inle, tres peu, generalement mon ami. Des vetements pour le lac?Pas besoin de grande chose.Le climat est un peu frais pour nous, mais pour vous, les europeens, vous n'aurez pas besoin des vetements chauds. Pour le treck, prends des bonnes chaussures.Puis demande un guide local.Puis, en route... Bon voyage, Zaw
BA Babahblue Regular ·
Merci pour les conseils, j arriverai vers le 2ou 3 a Yangoon, auriez vous un peu de temps a me consacrer ?. Ce serait plus agreable de visiter yangoon avec quelqu un qui connait bien la ville?.Merci pour votre attention, et bonne journee a vous.
ZA Zawnaitun Regular ·
Bonjour, Normalement, je serai a Yangon en septembre.Je pourrais confirmer comme ton arrivee est proche. Je te souhaite une bonne journee, Amicalement, Zaw
BA Babahblue Regular ·
bonjour, je suis ravie que l on puisse se rencontrer, je confirmerai ma date d arrivee, je ne sais pas encore exactement mais ca devrait etre aux alentours du 2/09. D'ici la portez vous bien.merci.
ZA Zawnaitun Regular ·
Bonjour, Merci pour la reponse. Je te souhaite une bonne journee a tres bientot, Zaw
CA Camille74 ·
salut!!

a ce que je comprends, tu vas te rendre en Birmanie debut septembre depuis la Thailande... voila le topo : je suis au Cambodge, je repasse par la Thailande fin Aout (par la terre) et compte aller en Birmanie debut septembre. A Phnom Penh, je suis alle a l'ambassade de Birmanie et le delai d'obtention etait de 5 jours a 1 semaine... Donc j'ai laisse tomber en attendant Bangkok. En gros, pourrais tu me tenir au jus quand tu feras les demarches : combien de temps ca t'a pris, combien ca t'as coute et surtout si tu as eu besoin de fournir un billet d'avion? Mille Merci!! Camille
"le voyage est un retour vers l'essentiel" (proverbe tibétain)
BA Babahblue Regular ·
hello, g telephoné à l'ambassade il semblerait qu'il faille 2 jrs, pour le billet d'avion , ca depend du bon vouloir mais je te confirmerai cela.Le prix etait de 800 bath. De toute facon des que je suis à l'ambassade je te previent.
BA Babahblue Regular ·
hello, j'aimerai savoir quel est le plus intéréssant : voager entre yangoon et Mandalay en train ou en bateau?, combien de temps? et quels prix, il me faudrait boucler mon budget avant de partir, de la Thailande. Je compte passer environ 16 jours, quel parcourt puis je donc faire en sachant que je veux privilégier les visites de temples, et faire un randonnee de 2 ou 3 jours au Lac Inle.Fait on obligatoirement Yangoon direct Mandalay ou est il interessant de s'arreter en route?. Merci bien de votre attention, à trés bientot.
ZA Zawnaitun Regular ·
Bonjour, Entre Yangon et Mandalay, le pous partique, c'est le bus.Le prix est le meme que pour les birmans.Il faut dormir une nuit dans le bus.Et puis vous pouvez acheter les biellets facilement.C'est environ 12 dollars pour le frais d'autobus. En route de Mandalay, on s'arrete souvent pour Taung Ngu, ou il y a des campes d'elephant.Mais moi, personellement, je ne connais pas ce circuit. Pour les temples, avec Pagan, cela suffit :).Mais si vous voulez encore, Mandalay, Mingun Puis dans le lac inle, il y a un groupe des pagodes magnifiques, qui s'appelle In Dein.Pour les reservation des bateau, vous pouvez aller a l'hotel Gold Star a Nyaung Shwe(a l'embarcadaire du lac).Les prix sont raisonnables. Randonne deux ou trois jours?vous pouvez faire Kalaw Inle.Et puis, je viens de randonner il y a 5 jours, les montagnes de l'est du lac inle, c'est magnifique, la vue sur le lac.Vous pouvez faire soit une journee ou deux de treck. Bon voyage Amicalement Zaw

Similar discussions

You might also like