Climat en Chine début novembre et île de Hainan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
ELO je pars avec mon amie en chine debut novembre. nous avons cru comprendre qu il ne faisait pas tres chaud a pekin a cette periode. quelqu un a t il deja connu cette periode de l année? d autre part nous souhaiterions faire un tour vers l ile de hainan? est il possible de reserver une formule hotel+vol de pekin? ou est il preferable de prendre uniquement le vol sec? Nous restons 3 semaines et voulons donc s accorder un peu de soleil pendant une petite semaine🙂

d avance merci
du sac a dos a l'hotel 5 etoiles!
IS Isis92 Regular ·
hello on a deja posé cette question dans http://voyageforum.com/voyage/temperature_en_chine_debut_novembre_D1155370/

sinon pour ma part j'ai ecrit un topic "arnaques a gogo en chine", si l'envie te dit (100% veridique)...
Il y a pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles ! anonyme "Sun-Tzu ou la Voie Calculatrice. Une approche à méditer". chine tibet >http://forums.france2.fr/france2/envoyespecial/chine-resource-tibtetaine-sujet78571.htm
JE Jeromarco ·
J'y suis allé en novembre dernier à Beijing. C'était comme en automne en France. Cependant, s'il y a un coup de froid il est possible de s'équiper en vêtements chauds à des prix défiants toute concurrence : c'est ce que j'au fait avant de partir en Mandchourie oû il faisait - 15°C.

Le plan économique c'est d'acheter des caleçons longs et le haut à manches longues comme le font les Chinois : ça m'a coûté très bon marché et c'est efficace.

Eviter la chapka avec étoile rouge : ça fait touriste et vous passerez pour ridicule.

A Beijing la moyenne est de 20°C en octobre, 10°C en novembre et de 2°C en décembre (à peu près même chose ne janvier). Mais en Mandchourie il faut compter 10 à 15°C de moins...
SI Sidartha Globetrotter ·
bonjour esteban ..

Hainan, tu auras quelques conseils ici Haikou (île de Hainan), je te conseille d'aller voir Dan, (adresse dans le lien que je t'ai mis) devenu amis depuis quelques années, il te fra decouvrir le vrai hainan, pas celui du "nouveau toursime " qui est en train de tout bouffer (paysages et culture) . si tu veux plus ....
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
DA Dahuilan Regular ·
Bonjour,

Je me suis trouvé 2 fois à Pékin en novembre. La première fois, la température (jour) était comparable à ce que l'on a en France (je suis basé à LYON) en octobre, donc très agréable. La seconde fifty/fifty: 3 jours type octobre et la fin avec température à environ 10°.

Pour les hotels: Hainan ou autre, je conseille de visiter ineedhotel.com. Les réservations, en ce qui me concerne, ont toujours été fiables et on ne paye pas à l'avance.

Cordialement
NE Neonbe ·
bonjour sidartha

je pars en chine laos cambodge vietnam pour 4 mois. je soihaiterai decoiuvrir l'île de Hainan. Je vovage avec le sac ä dos loin des endroits touristiques. je recherche un contact pour les gens du pays. Pourrais tu m'envoyer les coordonnées de Dan? Merci d'avance neonbe
neonbe

Similar discussions

You might also like