Climat en Chine en août et septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour à tous. Je Compte partir en Chine cet été pendant 6 semaines. Les conseils me parvenant étant assez peu clairs, j'aimerais avoir quelques renseignements sur le climat entre les mois d'aout et septembre. Pleut-il vraiment autant qu'on le dit? La chaleur est-elle insupportable? Vaudrati-il mieux repenser mon voyage et partir en hiver? Merci d'avance pour vos réponses.

PAr ailleurs, je viens de m'inscrire sur le site et je souhaiterais saluer tous les autres membres déjà inscrits. ;-)°
HE Hengxi Regular ·
Bonjour,

Cette question, ainsi posée, appelle toujours la même réponse :

Tu vas où en Chine ?

Les températures varient du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest.

En plus, vu l'immensité du pays ......
YU Yubaba ·
Et bien en fait je n'ai pas d'itinéraire précis. Je compte arriver à Pékin, et ensuite trés certainement Qufu Shaghai, le yunnan, et dans la limite du possible le tibet.
ZO Zouhan Regular ·
slt les villes que tu vas sont tres differentes sur le climat.. j'habite a suzhou, donc je sais que shanghai, sa fait tres chaud pdt aout et septembre, et pekin aussi je crois. mais c'est pas tres grave pour le voyage je crois, au moins le temps est tjs pas mal...c'est bcp mieux que la pluie ou les nuages. et bienvenue en chine!...
If I am rich , I will buy a big globe , turn it around and go wherever be pointed to

Mail ou Msn: zouhanzouhan@hotmail.com (que pour les voyageurs mais pas de commerce)
YU Yubaba ·
Merci beaucoup pour les infos. En fait je voudrais vraiment partir au moins six semaines pour pouvoir profiter à fond de ce voyage que je rêve de faire depuis que j'ai 5 ans, et donc, je redoutais qu'à cause de la mousson le voyage ne soit pas agréable. A Shanghai par exemple, a quelle fréquence est-ce qu'il pleut? Est-ce que c'est au moins une fois par jour? Y a-t-il quand même un peu de ciel bleu de temps en temps?
ZO Zouhan Regular ·
le temps, ce sera tjs pas mal en aout et en septembre a shanghai...normalement, pas de probleme
If I am rich , I will buy a big globe , turn it around and go wherever be pointed to

Mail ou Msn: zouhanzouhan@hotmail.com (que pour les voyageurs mais pas de commerce)
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour, Je compte me rendre en chine en AOUT 3 semaines et je m'interroge sur la meteo notamment la pluie. Le trajet( pas encore fixé) Pékin, zhengzhou, Xian, Guilin, Yangshuo, shangai, peut etre extension Hong Kong mais tout peut etre modifiable. Je ne voudrais quand meme pas trop de pluie et une chaleur supportable dans les 30. Il s' agit de vacances. Merci pour vos indications sur la météo, le trajet. Ou pourrait on se reposer quelques jours à la fin du voyage avant de repartir?
CR Cramehcivos ·
Salut d'un nouveau membre aussi du Havre. Je vais partir aussi en Chine en Septembre et j'aimerais connaître les climats dans la boucle du Fleuve Jaune, dans la région de Lanzhou à Xiahe qui d'après Google Earth est à trois mille mètres et dans la région à l'Ouest de Chengdu et proche de Dazu. Cramehcivos
MO Mottoth Regular ·
Bonjour,

Lanzhou (alt 1520m) est agréable en septembre: mini/maxi de 11°c/23°c en moyenne (records: +1°c/+34°c), et pas très arrosée (environ 50mm). Plus en altitude, je n'ai pas d'info précise pour Xiahe, mais d'après les données des villes "voisines" (c'est tout relatif) de Henan (alt 3200m) et de Hezuo (alt 2860m), les mini/maxi devraient être autour de 2°c/14°c vers 3000m. Les gelée matinales ne seront donc pas rares et la neige est possible sous forme d'averses dès la fin du mois.

A Chengdu: Assez chaud, humide, très brumeux, peu de soleil. Mini/maxi moyen 18°c/25°c, encore pas mal de pluie (130mm). Plus à l'ouest le climat change très vite: l'humidité et les nuages restent piégés (avec la pollution) dans le bassin de Chengdu / Chongqing, et dans les montagnes et sur le plateau le temps est souvent bien meilleur. A Dawu (alt 2950m, est-ce le Dazu dont tu parles ?), mini/maxi moyens de 8°c/21°c... par temps dégagé les ecarts jour/nuits se creusent rapidement, une amplitude de 20°c n'est pas rare dans la même journée.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
CR Cramehcivos ·
Ah voilà une bonne réponse. Merci. Je n'ai pas beaucoup aimé la pollution, mais je ne reste pas dans les villes. Oui, il s'agit bien de Dazu qui se trouve au sud-est de Chengdu. Il me semble qu'il y a dans ce coin là, de belles campagnes. Bonne journée. Cramehcivos

Similar discussions

You might also like