Climat en Chine en juin et début juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Je compte visiter, en gros, les régions de Xian, Luoyang, Chongqing, le Yangtsé, Yichang, Wuhan, Shanghai et Pékin en juin et début juillet. A quel climat dois-je m'attendre ? Vêtements légers et sandales suffisent-ils ?? Merci Sawaddeekha
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
MA Marionlaba Regular ·
oui, il fait deja pas mal chaud et humide a Shanghai. En revanche il pleut souvent en fin de journée.
SA Saimon ·
Alors c'est simple en été au dessus du fleuve jaune, le climat est sec et chaud >30° le lond des côtes il est un peu plus "humide" comme a shanghai! au sud sous le fleuve jaune climat humide et chaud, dit subtropical ! > 30-35° avec >70° humidité

des habits légers seront très utiles, mais ne t'inquiétes pas, en chine tu trouveras bcp de petit magasins pas cher ou des marché du faux qui pourront t'équiper pour pas cher le temps de ton voyage, et ne pas t'encombrer lors de ton retour (le tout sera certainement cassé ou usé mais aura coûté 10x moins cher en chine)

si tu comptes marcher emmenes des chaussures confortables! mais ne te prend pas la tete! :)

a+
SA Sawaddeekha Veteran ·
Merci !
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
SA Sawaddeekha Veteran ·
Merci Simon! Je ne compte pas vraiment faire de trek; marcher, oui, mais "normalement", donc je pensais partir juste avec des sandales type Teva...
VI Vivelevasion ·
Coucou!!

Moi aussi je parts en Chine ds les memes lieux que toi du 12 aout au 1er septembre puis je compte descendre sur le Vietnam...Toi ou quelqu'un sait il s'il pleut bcp a ce moment là??
Anne
XI XiaoLan ·
pluie et humidité ++++ dans le sud de la chine en cette periode (gros orages reguliers), chaud chaud chaud humide a shanghai et chaud chaud chaud sec a Beijing ... quoi qu'il en soit c'est pas la meilleure periode pour partir mais les chinois ont heureusement de l'air conditionné de partout (invivable sinon !!)
XiaoLan
ZI Zigloo ·
+1 chaleur et humidité ! C'est particulièrement agréable la nuit ces 40° ! Par contre, grâce/à cause de cette humidité, il n'y a que peu de risques de coups de soleil ...

Ps: à Chongqing, n'oublie pas de gouter le fameux Hot Pot !
SA Sawaddeekha Veteran ·
C'est marrant j'ai lu des trucs sur Chongqing et le HotPot hier ... Bon j'en déduis que je peux partir en sandales et que la veste de pluie sera peut-être nécessaire mais pas le pull ... 😎 Merci !
SA Saimon ·
ouais ce sera très bien! mais les orages du sud de la chine ne sont les orages francais! la bas il pleut pendant 30 min à 1h30 très fort! donc ton kway ou ta veste de pluie ne serviront à rien! le plus malin c'est de s'abriter et d'attendre! dans certaines villes ou quartier, les rues sont innondés à ces moments la, il y a telement de pluie en un si court instant que leurs installations ne peuvent pas tout absorber! donc quand il pleuvait moi, jrestais abriter (comme les chinois d'ailleur), jfaisais autre chose en attendant que ca passe (centre commerciaux, manger, lire, observer les chinois lol)! car ca trampe vite vite! ;) mais ca c'est le charme du voyage, tu découvriras assez vite! :)

Similar discussions

You might also like