Climat en Chine du Sud au mois de juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous

Je pars en Chine pour tout le mois de juin, je compte voyager dans les états du sud et du centre (guangsi, yunnan, sichuan, hunan, guizhou, guangdong). J'aimerai savoir si certains ont déjà voyager dans ces états au mois de juin, et si les conditions climatiques ne gachent pas les paysages (au bout d'1 mois la brume et surtout la pluie peuvent lasser), voit-on parfois le soleil, ai-je besoin de mon appareil photo ?

En espérant voir et vivre de belles chose dans le sud de la chine au mois de juin, merci de vos réponses

Sylvain
AL Albelle Regular ·
tu tombes dans la période de mousson ......donc....mais bon la pluie n edure pas longtemps évidemment emmène ton appareil!!et un KW
EA Ealely ·
je confirme c'est la saison des pluies dans le sud en juin; attention dans certains endroits ca craint, y a des morts tous les ans avec des inondations; ceci dit le temps et les saisons ne sont plus ce qu'elles etaient; on a eu un typhon a shanghai y'a deux jours, le premier a cette periode de cette intensité alors que ca fait belle lurette que la saison des pluies a shanghai, en juin, est archi seche!! appareil photo, bien sur!
EM Emmanuelle68 ·
t'inquiete pas le soleil tu vas le voir...35degres en moyenne.....
emmanuelle
FU Fullerton ·
...35° peut etre, mais pas toujours sous le soleil...le sud, c'est pas Nice ! On est dans du "subtropical des façades orientales"...ça veut dire chaud et humide + cyclones (et non sec et chaud comme sous le climat méditerranéen) J'ai déjà passé plus de deux mois en été à Hong Kong dans le gris. Enfin généralement il y a des éclaircies tout de meme. A Pekin oui tu trouveras chaleur et souvent du soleil. Bon voyage.
Qui pense peu se trompe beaucoup. Leonard de Vinci.
TA Taber Regular ·
salut,

je suis a Hong Kong depuis 2jours, brume au rendez vous, chaleur moite des le matin!

enfin ce matin le soleil fait quelques percees et la brume ne semble pas etre prevue aujourd, hui.

il a plu un peu tous les jours mais franchement rien de tres genant.

J, ai deja plein de photos sympas.

nous partons pour la chine a la fin de la semaine, pour tout juin nous aussi!

bon voyage
••Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais!!••

Similar discussions

You might also like