Climat en croisière en Méditerranée du 25 octobre au 1er novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, nous partons en croisière sur le MSC Lirica fin octobre avec des escales Ajaccio, civitavecchia, Tunisie, Baléares... et je me demandais quels vêtements emporter, j'imagine qu'il ne va pas faire très chaud, est ce quelqu'un qui serait parti aussi à la même époque pourrait me dire quel temps faisait-il ? Je sais bien que les températures varient d'une année à l'autre mais ça me donnerais une idée. Merci
;
MI Michel63000 Regular ·
Tu peux emmener deux valises par passager, nous on part la semaine prochaine et on se pose la meme question, donc on vas prendre des vètements chaud😐 et des teeshirt 😎

Tu as quelle numéro de cabine ?
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bjr si vous partez le 24, vous aurez une météo probablement de 20°, mais en mer c'est plus frais

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
CA Caitlaurie ·
je pensais aussi prendre des vêtements chaud et des teeshirts, pour la cabine elle est extérieur aussi mais le numéro je le saurais que la semaine avant le départ je pense, je te souhaite une bonne croisière et tu me diras si tout s'est bien passé. Bonne soirée
;
SE Seve66 Regular ·
Bonjour,

j'ai fait l'an dernier une croisière med du 25 octobre au 1er novembre, et nous avons eu un temps magnifique, nous avions escales à Malte, Italie avec Naples, Rome et Pise-Florence, et Cannes. Nous étions en t-shirt et petit gilet la plupart du temps, là où il faisait frais c'etait sur le bateau à l'interieur avec la clim! et à l'exterieur à cause du vent! mais pas de quoi mettre une grosse veste.

Donc en résumé il faut prendre des t-shirts et des sweat à manches longues et un gilet un peu chaud et je pense que ça devrait suffire, nous avons fait toutes nos visites en t shirt!! Le seul jour où il a fait gris c'etait à Cannes!

C'est vrai que les années ne se ressemblent pas forcément mais en règle générale il fait toujours plus chaud en Méditerranée que chez nous, vu les endroits où vous allez je ne pense pas que vous aurez froid!

Voilà j'espère que j'aurais pu vous aider un peu!

Bon voyage!!😉
CA Caitlaurie ·
merci titi77310, avec 20° ça devrait allé, ni trop chaud , ni trop froid, les photos sur ton blog sont super, ça fait rêver a+
;
CA Caitlaurie ·
Merci seve66, tu confirmes ce que je pensais mais comme c'est notre première croisière, je n'etais pas sûre. vu que tu as déjà fait une croisière, est ce que tu pourrais me dire s'il faut vraiment prévoir des tenues très habillées pour la soirée de gala et celle du commandant ? Et pour les enfants aussi ? Merci a+😉
;
SE Seve66 Regular ·
re!😉

au vu de ma grande expérience d'une seule et unique croisière l'an dernier! (mais je ne compte pas m'arreter là tant c'était magique), niveau vestimentaire il y avait de tout, mais il est vrai que c'est plus agréable d'être bien habillé mais pas la peine de sortir la robe de cocktail ou le costume 3 pièces, mais des vêtements qui font classe c'est sympa! Pour les hommes un pantalon et une chemise, ça fait habillé! quant aux femmes, soit une jolie robe ou un pantalon et un petit haut feront l'affaire. C'est à vous de savoir ce que vous voulez porter selon que vous compter faire la photo souvenir avec le commandant ou pas! Nous avions des vetements de sortie pour toutes nos soirées à bord du bateau, et on avait une astuce pour pouvoir passer du temps seul moi et mon mari : on faisait manger mon fils de 6 ans au buffet, des pates et de la saucisse et c'était le plus heureux! puis direction le club des enfants, et nous on se reservait des restos différents et on passait des soirées en amoureux!! puis vers 21h30, voire 22h, on récuperait le petit on parfois, si on était pas trop fatigués de nos visites de la journée, on terminait au théatre pour voir les spectacles et finir la soirée de façon agréable.

Voilà, si vous avez d'autres questions, je suis là!!😊
CA Caitlaurie ·
bonsoir, merci pour tout ces renseignements, ça me donne une idée de ce qu'il faut porter, je vais suivre votre conseil et prendre des vêtements habillés pour les soirées et c'est plûtot pas mal de pouvoir laisser les filles au club pendant qu'on dine en amoureux au restaurant enfin on verra si elles s'y plaisent . Bonne soirée 😎
;

Similar discussions

You might also like