Climat croisière mer Baltique en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour , Nous partons le 21 juin sur une croisière à destination des pays de la baltique, sur le Costa luminosa ( Copenhague , Stockholm , Tallinn , saint petersbourg et Helsinki ) , nous serons 2 adultes et 2 enfants de 4 ans , j'aimerai avoir votre avis concernant le bateau en général est il adapté aux enfants ? Aussi je me pose énormément de questions sur les vêtements à mettre dans notre valise ? Et surtout pourrons nous nous baigner dans les piscines et jacuzzi du bateau j'avoue que j'appréhende beaucoup le climat surtout après avoir fait la méditerranée l'année dernière ou le climat était splendide merci d'avance de votre aide .
JO Joecel Veteran ·
apparemment navire peu adapté aux enfants !!
JO Joecel Veteran ·
pardon pardon j'avais mal lu : le luminosa est un magnifique bateau avec toutes les infrastructures adaptées aux grands et aux petits. Je pensais que c'était sur le NeoRomantica qui part à la même époque. excellente croisière avec vos 2 bouts de choux.
KY Kyasmina Regular ·
merci joecel pour votre message , avez vous une idée sur le climat de cette destination en juin ? Pensez vous qu'on puisse se baigner pendant cette période ? ( En effet la piscine est l'activité préféré de mes petites et j'ai que l'on puisse pas en profiter)
JO Joecel Veteran ·
A vrai dire nous partons pour les capitales de la Baltique le 24 juin d'Amsterdam et pour nous aussi je me pose des questions d'ordre vestimentaire. Sachez que sur le Luminosa la piscine centrale peut être couverte en cas de mauvais temps et donc aucun problème pour se baigner sauf un peu plus de monde. Donc maillots de bain et pullovers seront dans les valises sans oublier les Kway !! Si vous voulez, nous pourrons nous contacter au retour pour échanger nos impressions.
PI Pitouka ·
Bonjour,

Comme vous Kyasmina, nous faisons cette croisière sur le MSC POESIA du 30 mai au 7 juin, hormis Helsinky. Nous partons également avec nos filles de 4 et 6 ans.

Dès notre retour, je ne manquerai pas de vous dire le temps que nous avons eu. J'ai tout de même prévu maillot de bain, pull et K-Way ...
KY Kyasmina Regular ·
Merci de vos réponses , j'attend donc vos retours avec impatience 😃
KY Kyasmina Regular ·
Bonjour pitouka,

J'espère que votre séjour s'est bien déroulé et que vous avez bien profiter de vos vacances .

Alors qu'en au t'il du climat ? Les filles se sont elles bien amusés ? Y'a t'il des choses intéressantes à voir en famille ?

Merci de m'éclairer , nous partons fin de la semaine prochaine. Merci encore
PI Pitouka ·
Bonjour,

Ça y est nous sommes rentrés, snif !

Nous avons passés une semaine formidable, c'est dur de revenir.

Nous avons eu très beau temps, juste un peu de pluie en quittant le port de Stockholm après une journée ensoleillé mardi dernier. Nous avons été boire un verre à l'Ice bar de Stockholm (- 5°) et à la sortie on a eu chaud !

Arrivée à Talinn sous un soleil de plomb. Il faisait très chaud à Tallinn et Saint-Pétersbourg (30° au moins).

Nous sommes restés en tee-shirt toutes les journées et le soir petit pull ou haut en manches longues car on avait la cabine au pont 14 et on sortait souvent sur le pont avant de se coucher.

Les doudounes et K-Way sont restés dans l'armoire.

Perso, nous nous sommes pas baignés.

Nous étions amarrés à coté du costa Luminosa à Copenhague à l'aller et au retour, c'est un très beau bateau vu de l'extérieur.

Si vous avez des questions sur les escales je suis à votre disposition.

Je ferai prochainement un compte rendu avec des photos.

Ci dessous une photo de la cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé
KY Kyasmina Regular ·
Bonjour pitouka,

Merci pour ce petit compte rendu que j'attendais avec impatience :-)

Quand vous dites que vous vous êtes pas baignés c'est parce que le climat ne le permet pas ou le timing ne le permet pas ?

Aussi , Pouvez vous me donner des idées concernant les escales surtout les endroits les plus préconisés avec des enfants vous m'en serai d'une grande aide.

Merci encore
PI Pitouka ·
Bonsoir,

On s'est pas baigné car lors des escales on est descendu à terre et au retour nous nous sommes reposés sur les transats sur le pont. Lors des journées en mer qui sont passées très vite, on a participé aux activités, farniente sur les transats (lecture et sieste), le 1er jour en mer il y avait pas mal de vent.

Nous avons emmenés les enfants aux mini club et elles ont adores, si bien qu'elles y ont été très souvent. Les enfants du mini club ont fait un spectacle le dernier jour en mer avec l'équipe de danseurs professionnels. C'était très très sympas.

Nous avons fait avec les enfants Copenhague, Warnemunde et Tallinn.

Nous sommes arrivés à Copenhague la veille, notre hôtel était au quartier Nyhavn. On a visité le quartier Nyhavn et le palais Amalienborg avec sa relève de la garde + un tour au bord des quais.

A Warnemunde : le matin on a pris le train pour Rostock (la gare était en face du bateau) et visite du centre puis au retour visite de Warnemunde, station balnéaire très sympas.

A Talinn : visite de la veille ville.

On a pris des excursions pour Stockholm et Saint Saint-Pétersbourg, les filles sont restées au mini club.

Si vous avez d'autres questions.
DA Danilaamiard ·
Bonjour, .Nous avons fait cette croisiere l'année derniere, prevoyez des polaires.quelle croisiere avez vous fait en mediterranee ou nous partons cette annèe
KY Kyasmina Regular ·
Bonjour Danila ,

Merci pour le conseil :-) Vous êtes parti en quelle période ? Sur quel bateau ? Comment était le climat ? Pouvons nous prévoir de nous baigner notamment dans les piscines ? En effet j'apréhende beaucoup de faire cette croisière avec des enfants en bas âges.

Aussi pouvez vous nous donnez des conseils concernant les escales notamment.Nous partons fin de cette semaine pour passer quelques jours à copenhague.

Pour ce qui est de la croisière en Méditerranée nous étions sur le norwegian epic , un bateau splendide et des villes visitées incontournables , n'hésitez pas à me solliciter en cas de besoin.

Merci de votre retour.
KY Kyasmina Regular ·
Bonjour Pitouka ,

Vous m'êtes vraiment d'une grande aide , le départ s'approche et j'appréhende beaucoup cette croisière avec les enfants , en effet pour eux vacances rythme avec baignade , soleil et piscine d'où le fait d'avoir insister sur les piscines et le climat :-) , d'autant plus que chez costa il est interdit de laisser les enfants au mini club lorsque les parents partent en excursion :-(apparemment ils n'ont pas la même flexibilité que MSC et norwegian. Une dernière question : Avez vous déniché de bonnes adresses pour le shopping ?
DA Danilaamiard ·
Nous sommes partis fin juillet sur le costa luminosa et nous avions fait les fjords norvegiens. Cette annèe nous alons en mediterranèe orientale.i
KY Kyasmina Regular ·
Re Danila Très bon choix , au moins il fera chaud :-) Vous partez sur quel bateau ? Pouvez vous m'en dire plus sur le luminosa ? , avez utilsé les services du mini club ? en effet peut ton laisser les enfants à bord si nous sortons en excursion ? Merci encore
PI Pitouka ·
Bonsoir,

Concernant le shopping je ne peux pas vous aider.
DA Danilaamiard ·
Nous n'avions pas d'enfants avec nous. Nous partons avec le cost a magica.

Similar discussions

You might also like