Climat en Inde en mai: à éviter?
by Patrish
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Voilà, je prends toujours mon mois de vacances en mai.... j'ai jusqu'à la mi-juin pour être assurer que mes vacances sont acceptées. J'avais tout d'abord envisagé le Costa Rica, mais comme je suis très influençable côté voyage, mon coeur penche pour l'Inde après avoir visionné un film d'ont l'action se passe en Inde!!! Mais voilà, en me promenant un peu sur vf, je réalise que le climat n'est pas des plus confortable à cette période de l'année.... Me le déconseillez-vous vraiment, ou je peux m'en tirer pas trop mal dans certains endroits?
Pat
à mon humble avis, c'est vraiment le mois à éviter; à moins de n'y aller que dans les hauteurs montageuses
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
Bon mois pour le climat en Uttaranchal, Himachal Pradesh, Sikkim, mais aussi haute saison pour les touristes indiens dans ces contrees.
Je me suis trouvé plusieurs fois dans le sud en Mai, un peu chaud, mais c'est vraiment supportable, faut pas exagerer .
Sincèrement, je te déconseille vivement le mois de mai en Inde du Sud. Pour y avoir été en mai 2006, la chaleur y est insuportable (étant indienne en plus !). Je suis restée 3 semaines et pendant ces 21 jours, pas un jour de nuage, ni de goutte de pluie. On ne peut pas sortir entre 11h et 16h tellement il fait chaud. Il faut attendre en général 17h et encore, tu dégoulines de partout. C'est une douche après chaque sortie. Chez nous, c'est ce qu'on appelle le "aadi maasam", le mois de la canicule. A éviter vraiment le mois de mai. Après si tu aimes la chaleur et que tu la supportes bien, tu peux toujours tenter, avec de la bonne crème, tu ne devrais pas cramer.
Reena
bonjour
quels sont les meilleurs mois pour voyager en Inde en voiture. sachant que l'inde est un grand pays, je pense qu'il y a toujours une région où il ne pleut pas pendant la mousson. a+
Log in first, then come back to this page.