Climat en Inde en mars/avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XI
bonjour a tous j'aurai klk question!! en mars avril quel est le tps en inde du sud et du nord? est-ce la haute saison? a cette epoque est ce obligatoire de reservé trains et avion pour etre sur d'avoir des place? Quelles sont les villes et village a visité absolument entre GOA et CHENNAI et combien de jours il me faudrais pour visiter: KOLKATA, VARANASI, AGA, UDAIPUR, JODHPUR, PUSHKAR, JAIPUR, DELHI merci d'avance pour vos reponses
Xii Om Namah shivaya
XI XI ·
ok merci stalingrad mais sa me donne la meteo du jour et de la semaine mais pas des mois a venir toi tu ne c pas le tps ki fai a cette epoque? et pour le reste de ma question tu peu m'eclairé???? sinon tampi merci ken meme ciao
Xii Om Namah shivaya
TE Teamten Globetrotter ·
Salut,

mars est une très bonne période pour visiter l'Inde, il commence néanmoins à faire très chaud en mars pour devenir très très chaud en avril et très très très chaud en mai ....

Si tu decide d'aller de Goa à Chennai, tu peus faire Goa- Hampi ( trajet très souvent prisé par les voyageurs, puis Mysore, Sravanabelagola, Belur, Halabib.... Puis tracer dans le Tami nadu

Ou sinon, après Goa aller dans le Kerala ( superbe région ) et remonter dans le Tamil Nadu par Cap Comorin, Rameswaram...
TE Teamten Globetrotter ·
combien de jours il me faudrais pour visiter: KOLKATA, VARANASI, AGA, UDAIPUR, JODHPUR, PUSHKAR, JAIPUR, DELHI

30 jours minimum pour pouvoir te poser là ou tu te sentira bien et penser aux temps des transports, et tu rajoute Jaisalmer ( indispensable visite à mon avis quand on est dans la région...)
ST Stalingrad Globetrotter ·
Regardes-bien, il me semble que cette adresse te donne, pour chaque ville indienne et pour chaque mois, les températures (max, mini) et les pluies (hauteur d'eau et nombre de jours).
XI XI ·
merci teamten v etudier tous ça mais on as telement envie de voire plein de truc que c dure de faire le choix merci ciao
Xii Om Namah shivaya
AB Abystrale Regular ·
😕Eviter au max l'Inde du sud en mai et juin. C'est l'horreur. Le four, et tous les déplacements deviennent infernaux. Ce sont des mois ou nous restons au max sous clim et fans. 40° en petite moyenne, et pas plus frais la nuit. Plus de vent. Seul avantage, les moustiques ne sortent pas. Ils ne sont pas fous et attendent des jours meilleurs. Le reste du temps, à part la mousson, toujours beau et chaud, 30 à 37°.
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera
XI XI ·
bon ben cool on pars juste avant le four. En inde du sud on y sera debut mars jusqu'a la fin du mois ou debut avril. ensuite nous callons dans le nord jusqu'a fin avril, je vois que tu es a pondichery, donc tu c se qui doit etre vue la bas et en combien de tps nous pouvons faire le tour de la ville? y a t'il des belles plages de se coté? merci a plus
Xii Om Namah shivaya
AK Akbar Regular ·
Tour de la ville deux jours maximum, plage hum ! Sans S, comme on l'entend il n'y en pas, mer sale et courant dangereux. Mais le voyage vaut le détour. Salutations. G.D 😉
Libre
XI XI ·
ok merci AkBaR 😉
Xii Om Namah shivaya

You might also like