Climat en Inde en mars

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

J'aimerais connaître un parcours pour l'Inde en mars 2016. J'ai pensé m'orienter vers le nord Rishikesh, Shimla, Manali, Amritsar pour un mois en tout. ESt-ce une bonne idée?
FR Frankjaob ·
Oui, votre Voyage sera joyeuse au mois de Mars, en particulier dans Shimla et Manali stations de colline. Fais bon voyage! [:)]
TS Tsampa71 Veteran ·
fin mars y a 3 ans. on avais fait Amritsar, dharmasala, rewlasar lake, manali, la vallée de la Parvati(manikaran...) et on avais fini à Haridwar. (3 semaine et demi)

cet année on a que 2 semaine de dispo. on va à Haridwar(pour la kumbh mela) après on va à Agra, punshkar et jodhpur.

sinon on est déjà allé à varanasi, bodhgaya toujours à peut près à cette période.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
TS Tsatsa32 Regular ·
Bonjour,

A ta place je terminerais par Shimla et Manali , car début mars il peut encore faire très froid dans l'Himachal Pradesh . Tandis qu'à Rishikesh et Amritsar , il fera très beau début mars , puis de plus en plus chaud à l'approche du mois d'avril
" Vas où le vent te mène , vas "
PA Pavezade Regular ·
Bonjour,

A ta place je terminerais par Shimla et Manali , car début mars il peut encore faire très froid dans l'Himachal Pradesh . Tandis qu'à Rishikesh et Amritsar , il fera très beau début mars , puis de plus en plus chaud à l'approche du mois d'avril

Je confirme tout à fait

Manali est à 2050 mètres d'altitude quand même et Shimla à 2205 mètres .....le printemps y est plus tardif . Il peut faire bon la journée mais les nuits sont souvent froides en mars .
TS Tsatsa32 Regular ·
En mars, tu peux encore parcourir toute la vallée du Gange , le Rajasthan et aussi le sud de l'Inde .

Par contre , le nord de l'Himachal Pradesh : glagla . Oui, bon si tu y tiens vraiment , c'est faisable aussi [:/]
" Vas où le vent te mène , vas "
MI Michsoleil13 ·
fin mars y a 3 ans. on avais fait Amritsar, dharmasala, rewlasar lake, manali, la vallée de la Parvati(manikaran...) et on avais fini à Haridwar. (3 semaine et demi)

cet année on a que 2 semaine de dispo. on va à Haridwar(pour la kumbh mela) après on va à Agra, punshkar et jodhpur.

sinon on est déjà allé à varanasi, bodhgaya toujours à peut près à cette période.

Merci pour les infos je serai cinq semaines en Inde quel serait idéal pour méditation et yoga
MI Michsoleil13 ·
merci pour l'info
TS Tsampa71 Veteran ·
oui c'est juste de commencer par Amritsar là il fait chaud. nous on devais y être vers le 20 mars. après on est monté à dharmasala , rewalsar, manali... et on a fini à haridwar. mais sa allais on avais pas froid.

pour le yoga richikech est toujours recommandé...et depuis là tu pourra allé voir la kumbh mela à haridwar
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/

You might also like