Climat en Inde du Nord en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous partons en Août et nous avons nos billets aller-retour pour New Delhi. Comme c'est notre 1er voyage en Inde, nous ne sommes vraiment pas très au fait du climat. Est-ce envisageable de sillonner pendant un mois autour de Delhi ou il vaut mieux oublier, prendre un vol intérieur et partir plein sud pour éviter d'avoir trop les pieds dans l'eau? Si vous aviez des idées d'itinéraires à me proposer, çà serait sympa. On aimerait réserver une voiture. est-ce que quelqu'un à des adresses? et une idée des prix? Dernier point, y a-t-il un endroit où l'on puisse profiter de la plage en Août???
SH Shiva108 Veteran ·
L'autre possibilité, c'est de partir plein nord, vol sur le Laddhak. Pas de problème de climat (sauf peut-être le froid débutant): trop haut pour la pluie...

Mais pour un premier voyage en Inde, je sais pas...

A voir selon vos expériences de voyage antérieures et vos envies (là, c'est râpé pour la beach !).

🙂
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
NE Neil Regular ·
salut

bien d'accord avec shiva.le ladakh est idéal pour le mois d'aout (j'y suis allée l'année dernière à la même période).il ya de bonne température, pas de pluie ou vraiment très peu et elle ne dur pas longtemps. quand à delhi il y fait très chaud et pleut de temps en temps. le ladakh est magnifique;par quel moyen de transport avez vous envisagé de prendre pour y aller? attention à l'aclimatation de l'alttitude!! en ce qui concerne le sud, moi j'y vais au mois d'aout et apparement c'est pas le bon mois pour y aller car mousson oblige!! et il fait très chaud......

voila mon avis

a+

béné
Bénédicte http://blog.bharatadesign.com Ces six ne doivent jamais être abandonnés : Fidélités, générosité, bonne humeur, amitié, pardon et contentement. Mahâbhârata.
NE Neil Regular ·
salut shiva😉

quand tu dis que c'est raté pour la beach......c'est qu'il y a vraiment pas moyen d'en profiter au mois d'aout? 🤪......rassures moi!!!
Bénédicte http://blog.bharatadesign.com Ces six ne doivent jamais être abandonnés : Fidélités, générosité, bonne humeur, amitié, pardon et contentement. Mahâbhârata.
SH Shiva108 Veteran ·
Je te rassure: je ne parlais que du Laddhak !

🙂
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
GA Ganesh2 ·
Salut,

Je me permets de ton contacter 😊car j'envisage d'aller au Ladakh en septembre du 8 au 25 septembre avec l'UCPA pour un trek. Est ce une bonne période? pas trop froide? Ma seule hésitation concerne le mal d'altitude (max 4200m)!! Je n'ai pas bcp d'experience à part le ski (max. 3000m). Ils prévoient une journée d'acclim à Leh. Est-ce suffisant? Devrai -je plutot commencer par une trek de moyenne altitude au Népal (2800 m). Est ce vraiment différent? je suis tombé amoureux de l'inde après un voyage au Rajasthan l'an dernier! Merci bcp pour ta réponse😉 (kratzthomas@yahoo.fr)

Cordialement,

Thomas
Tom

Similar discussions

You might also like