Climat en Indonésie en mars-avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour a tous. Je sais qu'en mars et avril c'est la saison des pluies en indonesie maiss c'est quel type de pluie ? du genre qui dure toute le journée voire plusieurs jours entiers et qui gache le voyage ou c'est juste des courtes averses genre en fin de journée qui permettent quand même de visiter le pays sans problème ?
AS AsianPat Veteran ·
Bonjour,

Pour mon tout premier séjour en Indonesie il y a bien longtemps maintenant, c'était en mars. La pluie venait en fin d'après-midi. Ca ne m'a vraiment pas gaché le séjour. Et les couleurs des rizières étaient extraordinaires... Ca permet aussi de très belles photos, parce que les nuages sont impressionnants.

J'ai très envie d'y retourner justement à ce moment-là de l'année...
Pat.
ZA Zazen Regular ·
Bonjour, J'ai également voyagé en Mars lors de mon premier voyage à Bali, pas de soucis pour la meteo, à part une bonne pluie en fin de jounée mais pas tous les jours. Chris
"Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées" Bouddha
LI Liliadil ·
Bonjour, La météo à Bali est fluctuante comme partout 🙂, avril mai c'est la fin de la saison des pluies donc il faut compte avec quelques bonnes averses (pluies tropicales fortes et tièdes 🙂) mais qui ne durent pas longtemps à cette époque de l'année. Il faut savoir aussi que les régions côtières sont plus épargnées que l'intérieur des terres. A Ubud et dans les régions montagneuses vous aurez plus facilement un ciel chargé et bas avec des pluies plus tenaces. Mais quelle que soit la saison ( et je l'ai pratiqué à différentes périodes de l'année) Bali reste un endroit enchanteur. La pluie réveille les odeurs et apporte d'autres couleurs aux paysages. N'oubliez pas d'emmener avec vous une grande cape afin de abriter. Bon week-end Majdou
TE Texwiller ·
Bonjour je pars également au mois d'Avril 2011 en Indonesie, un ami qui vit la-bas m'as dit qu'il fait chaud a Bali et en Thailande, pluie d'aprés lui ne sont pas incessante comme pendant la saison des pluies. Si qq as des infos plus précise elles sont les bienvenues
tex

Similar discussions

You might also like