Climat en Indonésie en mars? Partir ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Hello à tous et surtout à ceux qui me répondront (-;

Voilà je souhaite retourner voir mes copains à Sydney cet hiver et j'aimerais me faire un stop 15 jours en Indonésie sur le retour. Soit les 15 premiers jours de Mars. Je veux partir à cette période pour pouvoir profiter de l'été Australien mais je me fais un peu de soucis sur le climat en Indo à cette époque. Habitant Paris, ça me ferait un peu mal de retrouver le ciel gris et la pluie là bas !

Êtes vous déjà parti à cette période ? Est ce toujours autant la saison des pluies ? Est ce tout de même agréable de voyager ??

En bref est ce que ça vaut le coup ou me conseillez vous une autre destination dans le coin plus agréable à cette période ? Sachant que je connait déjà la Thaïlande et le Cambodge..

Je vous remercie d'avance ceux qui voudront bien prendre quelues minutes de leur temps pour me répondre !

Merci et à bientôt. Thibault
BA Baubisa Regular ·
Oh mais bien sûr qu'il faut partir en Indonésie. En mars la saison des pluie est pratiquement voire entièrement finie, c'est une saison super agréable et facile pour les déplacements, pas trop de touristes et plus de grosses averses. Chaque année je suis à Bali fin février, cette année dès début février et pour 6 mois et demi .... hâte ! T'as l'embarras du choix en indonésie mais pour 15 jours prévois pas trop grand genre une ile ou deux grand max !

Bon voyage
Bal'Isa
SY Sydneysider ·
Merci Baubisa pour ta rapide et encourageante réponse ! J'y serais les 15 premiers jours de Mars et j'espère que tes prédictions seront au rendez vous (-;

Je ne sais pas encore trop quelles îles visiter là bas. Que me conseilles tu ?

Bon week end. Thibault
PI Pierroro Globetrotter ·
Comme Baubisa le mentionne "15 jours: ne vois pas trop grand": c'est ton premier voyage en Indonésie alors Java ou Bali ou bien de Jakarta te rendre immédiatement (par ex en train) à Yogyakarta et région des volcans et avion à Bali
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
IN Inventemoa Regular ·
Bonjour

si tu comptes passer 15 jours en indonesie Bali + les iles gili ou bien sinon Bali + Java ou encore Bali + Sulawesi.

En gros voila

Similar discussions

You might also like