Climat en Indonésie au mois de décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour

j'ai des vacances en décembre😎, je me cherche une destination en asie du sud ouest. J'ai fait le sud du Vietnam, il y a deux ans.

Ma première idée était d'aller au Tibet ou Nepal, trop foid😕 en décembre. Puis j'ai pensé aller en Indonesie😉, particulièrement pour aller voir des volcans en activité, mais je crois que c'est la période des moussons😕.

En dévembre:

Est ce qu'il pleut toujours? ou juste la nuit? Pour avoir de l'eau aux molets? Est ce que la température et l'humidité font que c'est insuportable?

Bref, est-ce une bonne saison pour visité l'Indonésie à partir de Denpasar (Bali)? Si oui, quels sont les volcans (must) qu'il faut visiter?

Merci à l'avance😛

Colibri😇
CO Comeon Veteran ·
Est ce qu'il pleut toujours? ou juste la nuit? Pour avoir de l'eau aux molets?

Non il ne pleut pas toute la journée et même pas tous les jours.

Est ce que la température et l'humidité font que c'est insuportable?

Non c'est tout à fait supportable puisqu'il fait moins chaud qu'en été.

Bref, est-ce une bonne saison pour visité l'Indonésie à partir de Denpasar (Bali)?

ce n'est pas forcement la meilleur saison, mais c'est tout de même très agréable et il y à aussi nettement moins de touristes ce qui n'est pas désagreable.

Si oui, quels sont les volcans (must) qu'il faut visiter?

A Bali le mont Agung, et sur Java le Kawa Ijien et le mont Bromo
SI Singla Regular ·
Bonjour,

A la liste des volcans cités par COMEON, il ne faut pas oublier le Rinjani (3726m) sur l'île de Lombok. L'ascension est un peu plus difficile, mais la vue sommitale est magnifique. Sa caldeira (cratère circulaire du sommet) étant constituée d'un immense et superbe lac.
CO Colibri66 ·
Merci beaucoup à vous deux🙂
CA Carolyanne Regular ·
Bonjour,

En Indonesie debut de la mousson, en principe, en decembre mais ca change selon les iles. J etais à Sulawesi en decembre et cette annee là la mousson etait en retard d un mois. Au debut de la saison pluie et orages à partir de 16h puis petit à petit de plus en plus tot dans la journee.

Bon voyage,

Anny
Anny

Similar discussions

You might also like