Climat en Iran à partir du 25 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
pour un circuit classique jusqu au 10/10 ; fait il encore tres chaud ? au dessus de 30 ° ? merci
Dany Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
DU Dupont11 Veteran ·
A ce genre de demande , je dis toujours : il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses Saints . Vous avez X sites météos qui vous renseigneront bien mieux que la vision subjective de tel ou tel voyageur . Comparez ensuite avec des données de lieux que vous connaissez et vous vous ferez une bonne idée .
AM Amarante63 Veteran ·
A ce genre de réponse, je dis toujours Merci pour l'intelligente réponse ! comment n'y ai je pas pensé plus tôt ????? a quoi sert ce forum si ce n'est pas avoir l'expérience des voyageurs !!!
RO Roronew Veteran ·
Merci pour cette intéressante discussion sur la pluie et le beau temps😛 RR.
DU Dupont11 Veteran ·
Il se trouve que je suis géographe et que la climatologie était une de mes matières préférées alors , ayant parcouru l'Iran dans tous les sens , en août , je le reconnais , quand ensuite j'ai demandé l'avis de gens ayant fait comme moi , PAS UN n'avait vraiment le même avis PRECIS que moi : c'est terriblement subjectif ! Si 5 personnes vous donnent leur avis , vous verrez 5 divergences : vous serez encore plus dans l'incertitude . Maintenant , je peux vous dire les "banalités" suivantes : sur 80% de l'Iran touristique c-a-d sur le plateau , ce sera +- idéal , pas si étouffant que cela en mi-journée et très bien pour le reste . Idem un peu plus humide au bord de la Caspienne . Seule la région de Suse-Bishapur-Abadan sera pénible en mi-journée . Je répète : rien de plus SUBJECTIF que l'avis d'un touriste sur le climat d'un pays qu'il a visité ! Amitiés
AM Amarante63 Veteran ·
oui c'est sur qu'on ne réagit pas tous de la même manière a la chaleur.. moi je crains de plus en plus... alors si je peux eviter. bonne journée

Similar discussions

You might also like