Climat en Italie et en Grèce en mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour a tous! Je mapprete a partir pour l'Italie la semaine prochaine ( a partir de Rome) pour me diriger vers Naples et le sud et de traverser en Grece! Je pars pour 4 mois de velo en Europe de l'est et bien que l'été s'en vient, j'hésite a amener une couche de plus de linge chaud. Je veux vraiment limiter mon bagage ( je pars seul) et jessaie de ne pas trop en avoir. Je me demandais sil pleuvait souvent en Italie et en Grece en mars car j'hésite a amener mes pantalons gore tex. Je prévoyais partir avec une paire de pantalon outdoors et un legging pour les journees de velo plus froide. Je veux pas trop en apporter, mais je prefere les avoir que d'avoir froid au cours de mon voyage!

Si certains d'entre vous ont deja fait un voyage similaire dans ces pays, laissez moi savoir stp!

Merci
CH Chablais Regular ·
Bonjour,

Les prévisions météorologiques en Italie jusqu'à dimanche 26 février prévoient des températures minimales de 3 à 6°C en plaine, même dans le sud de l'Italie (Catanzaro, Potenza, Bari). A l'extrême sud (Brindisi), les températures minimales seront de 12°C.

Si tu vas de Rome vers le Sud et que tu dois passer de la côte ouest à la côte est, tu vas traverser des régions montagneuses. Il y fera froid, et il est possible parfois (rarement) d'y trouver de la neige.

Le temps prévu jusqu'au 26 est perturbé et pluvieux.

Va sur le site www.meteo.it et clique sur "previsioni Italia".

Petit lexique italien si tu ne le parle pas: oggi = aujourd'hui domani = demain lunedi = lundi martedi = mardi mercoledi = mercredi giovedi = jeudi venerdi = vendredi sabato = samedi domenica = dimanche

Tempo = temps temperatura = température mare e vento = mer et vent
BA Baisikuru ·
merci pour ces infos FTF
BE Beausej ·
Salut,

Etrange, ton périple ressemble au notre. Nous partons dans 4 semaines pour un tour d'europe à vélo. Départ de Rome (par le palatino, avec vélos en bagage). Puis l'italie du sud, la grèce, la croatie, la hongrie et retour par le danube. Nous nous sommes donnés 6 mois...

Je serais intéressé par savoir ou tu comptes passer en italie et en grèce.

A+
KÉ Kéyée ·
Bonjour, Je vais aussi traverser la grèce et l'italie en vélo mais cet été. je galère un peu pour faire l'itinéraire en grèce. Pouvez vous me dire par où vous allez passer en Grèce? Merci
Les gens sans imagination ont besoins que les autres aient une vie régulière.
BE Beausej ·
Nous allons de brindisi à corfou, ça c'est sûr. Pour s'y balader quelques jours. Après, c'est sans doute vers Patras en bateau qu'on ira, pour faire un bout du péloponèse (la côte ouest semble pas trop en relief, accessible au moins jusqu'à Olympie.

Je conseille vraiment a tous d'utiliser google earth pour visualiser les reliefs, les routes. C'est très efficace à ce niveau là.

Je pensais aller du coté des météores mais le relief est plus dur et je n'ai pas précisé une chose ; on part à 4, avec ma compagne et mes deux filles de 12 et 10 ans.
BA Baisikuru ·
salut

J'ai fait mon voyage a vélo l'An passé, de mars a juin... De Rome, je suis descendu a Naples tranquillement en 3 jours car cétait les premiers coups de pédale de l'année. Ensuite, je me suis rendu jusqua Maratea, sur la cote ouest avant de traverser a Matera et a Bari. J'ai du faire du pouce vers le 10 mars pour traverser les Annepins car il y avait 10 cm de neige sur la route dans les montagnes. Jai frappé du climat pas tres intéressant ds le sud italien lan passé... vent, froid, pluie, neige, grele, etc... mais bon...

De bari, jai traversé a patras. Effectivement, se rendre a Olympie se fait sur le plat. Jai fait les 110km jusqua olympie en une journée. Toutefois, le plat s'arrete la en Grece.... cest tres montagneux et jai fait un col de 1100 metres 2 jours plus tard. Je ne suis pas allé a Kalamata mais jai coupé jusqua Tripoli (ville a éviter, rien a voir) et Argos et Nafplio (excellent)... Une fois de retour sur la cote, il ya des montées et descentes aussi, mais moins qu'au milieu du péloponese...

bon.. voila pour les 3-4 premieres semaines de mon périple. En tout, je me suis tappé 6000km en 4 mois...

ah joubliais.. en grece, il faisait beau et chaud... 20-25 degrés a tous les jours et un beau soleil!!!!

si vous avez dautres questions, ne vous genez pas... vous pouvez aussi regarder mon petit blog a www.silversow.com/quebec

ciao Francois
BE Beausej ·
Merci pour tes infos.

Nous aussi nous comptons passer par là, Maratea, puis la côte de Tarente et Brindisi. De là, on prendra le bateau pour Corfou.
KÉ Kéyée ·
Merci à ts les 2 pour vos réponses, Au niveau des cartes, est ce que vous en avez trouvé des un peu détaillées ? (j'ai été au "vieux campeur" il m'ont dit qu'ils n'ont que des cartes du pays entiers... Merci
Les gens sans imagination ont besoins que les autres aient une vie régulière.
BA Baisikuru ·
jai acheté mes cartes au fur et a mesure, dans chaque pays. Habituellement, je trouvais des cartes 1:300 000 ou 1 : 500 000. Yen a des plus grandes, mais ca vaut pas toujours la peine de les acheter si la carte ne couvre pas assez!

bonne chance

Francois
BE Beausej ·
Pour notre part, on table sur des cartes au 1:200 000.

Ca permet de passer par des routes moins fréquentées.

Similar discussions

You might also like