Climat en janvier au Nord Pérou / Huaraz-Chachapoyas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Hola,

je réfléchis à partir 15 jours (je sais c'est court) début Janvier dans le Nord Perou. J'ai vu que le climat sur la côte était idéal par contre ça me semble plus compliqué pour les Andes. Quelqu'un peut il m'en dire plus sur la météo à attendre du côté de Chachapoyas (Amazonas) ou de Huaraz? A quoi doit 'on s'attendre?
Amérique Latine : Bolivie, Pérou x2, Guatemala, Belize, Mexique, Argentine, Equateur
MA Mathews Globetrotter ·
Salut la seule fois où je suis allé à Huaraz donc ce qui correspond à l'été dans les Andes il y avait du soleil et de la chaleur, d'ailleurs il faisait très chaud en descendant sur Chavin de Huantar Maintenant je ne suis ni Laurent Cabrol ou Catherine Laborde ou Evelyne Déliat on ne peut pas prévoir. 😉 Tu peux avoir de la pluie aussi... Chachapoyas (que je ne connais pas) je sais que c'est un endroit souvent pris dans les brumes... il y a eu quelques crashes d'avions qui tentaient de se poser sur l'aéroport
OU Outburst Regular ·
euh merci matthews mais tu y étais en Janvier?
Amérique Latine : Bolivie, Pérou x2, Guatemala, Belize, Mexique, Argentine, Equateur
MA Mathews Globetrotter ·
absolument oui c'était un mois de janvier mais avec la météo on ne peut pas prévoir
OU Outburst Regular ·
ça a l'air quand même de se tenter le nord Pérou à cette période...

Toujours en regardant des moyennes... Chachapoyas ne semble pas avoir des précipitations supérieures à Huaraz sur ce mois de Janvier... Et si les précipitations se font par averses type tropicales... les mm tombés ne veulent pas dire grand chose..
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonsoir, Janvier = saison des pluies à Chachapoyas et dans la région. Ceci dit, il est dur de prévoir: cette année, la saison des pluies est arrivée en retard, vers février, et a trainé jusqu'en juin alors qu'elle aurait du arriver vers novembre/décembre et finir vers avril/mai. Bref, dur dur de prévoir mais oui, cela se tente. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
OU Outburst Regular ·
Merci pour ta réponse. Et la saison des pluies se traduit par des journées ensoleillées entrecoupées d'une heure de pluie ou d'averses ou est ce que c'est du non stop? Peut il y avoir un impact important au niveau des transports ? accessibilité à la ville de Chachapoyas? à Kuelap?

Similar discussions

You might also like