Partir au Pérou et en Bolivie (janvier et février)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour nous voulons partir au Pérou et en Bolivie pour les mois de Janvier et Février pour faire entre autre les incontournables suivants: Machu Picchu, la région d'Huaraz pour le trekking, le Canyon de Colca, le désert de sel et la Paz, entre autres.

Nous savons très bien que c'est la saison des pluies (Janvier et Février). Y a-t-il quelqu'un quand même qui est allé et qui pourrait nous dire si c'est VRAIMENT à proscrire? Parle-t-on de 1-2 heures de pluie ou si on parle de toute la journée? Est-ce possible selon vous de faire nos trek en montagne quand même en espérant avoir du beau temps ou si nous devons complètement avorter l'idée?

Merci d'avance!
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Saison des pluies signifie qu'il risque de pleuvoir et même de pleuvoir très fort mais ce n'est pas continuel ni assuré!!! Le risque aussi est que les fortes pluies coupent des routes ou des ponts, il est donc préférable d'avoir de la souplesse dans l'itinéraire pour avoir un plan B au cas où. Inutile de faire ses réservations d'hébergement à l'avance, comme c'est la basse saison, il y aura de la place. Vous pourrez éventuellement les faire la veille pour le lendemain si vous n'aimez pas arriver sur place sans couchage. Il semblerait que le Salar d'Uyuni soit particulièrement beau avec une couche d'eau sur le dessus, même s'il est préférable d'avoir beau temps bien sûr! Nous sommes allés au Pérou en janvier, juste après la pluie à Arequipa (qui ne voit pas souvent d'eau) et juste après qu'une solution de secours soit mise en place pour accéder au Machu Picchu suite à un éboulement de la route. Un gros orage de grêle en fin d'après-midi à Cusco et quelques averses dans la Vallée Sacrée mais rien de rédhibitoire et un bel ensoleillement le reste du temps. Prévoir des vêtements imperméables donc mais rien d'impossible.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour le trekking, c'est une mauvaise idee a mon avis, les montagnes risquent d'etre continuellement dans les nuages.
LA Laurent575 ·
je suis aller au Pérou il y a 5 ans en février, et j'y retourne en 2017 a la même période, il y a 5 ans dans la même journée au Macchu Pichu nous avons de la pluie fine du Soleil puis une averse et du soleil a nouveau, l'air est saturer d'humidité au point de vous faire renoncer a brancher un sèche cheveux a l’hôtel, néanmoins la visite tout du moins celle du Macchu Pichu est faisable, cette année nous espérons gravir les pentes du Hayna Pichu, mais nous y renoncerons si la météo n'est pas bonne, tant cela peut être dangereux. Je dois aussi aller a Puno, mais la la done est differente, il resque d'y faire froid entre 0 et 5 degrées, un bon conseil munissez vous de vetements technique soigneusement choisi. Par contre plus que la pluie il convient plus de ce méfier des arnaques continuelles des différents intervenants au Perou, en effet le billet d'entrée au ministère de la culture a Cuzco passera au 1 décembre 2016 de 38 USD a 60 USD La même prestation dans les agences qui ce partagent le marche passera de 71 USD a 86 USD, j'avais réserver et payer début novembre mes entrées et j'ai reçu aujourd’hui un mail m'expliquant que le prix ne serra pas tenu pour l'année prochaine. Au Perou vous aurez donc l'agreable loisir de tester les sensations que ressent un mouton partant a la tonte. Je reste a votre disposition pour tout autre renseignement. Cordialement
CH Chipaya ·
Bonjour !

Rien que pour participer au carnaval d'Oruro, en Bolivie, ça vaut vraiment le coup à cette période...

Il aura lieu fin février : Samedi 25 et dimanche 26 : les deux défilés principaux. Jeudi 22 février : La "Anata Andina"... Vendredi 21 au soir : la "Verbena" sur l'av. 6 de Agosto

Et bien d'autres coutumes locales; les orureño étant de loin les boliviens les plus férus d'offrandes à la Pachamama.

Bons préparatifs :-)
Ama q illa, Ama llulla, Ama suwa

Similar discussions

You might also like