Climat en juin en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Quelqu'un à t'il déjà voyagé en birmanie au mois de juin et pourrait me dire si la mousson est supportable ? la pluie ne gâche pas le séjourt ?
isa
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Regarde ceci c'est expliquer pour le mois de juin : http://voyageforum.com/v.f?post=104533;search_string=birmanie%20en%20juin;#104533
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NE Nestor Veteran ·
Bonjour,

J'y suis allé fin juin-début juillet 05. En arrivant à Rangoon, ça allait, une ou deux averses dans le courant de l'après-midi, ça n'empêchait absolument pas de visiter la ville. Après, je suis monté sur Mandalay et Bagan et là, pratiquement rien. Je me suis dit que je pouvais peut-être aller sur la côte, vers Mrauk-U. On me l'a fortement déconseillé, l'aéroport de Sittwe étant inondé, les routes coupées. Je suis revenu à Rangoon le 2 ou le 3 juillet je crois et là, la mousson était bien installée, pluies diluviennes, rues inondées. Sur une ou deux journées, ça va, mais sur tout un voyage, je ne le referais pas. Je crois que juillet, dans le sud et sur la côte, c'est le pic de la mousson. Donc, il vaut mieux éviter. Juin, ça le fait à condition d'éviter la côte ouest. N'ayant pu visiter cette partie de la Birmanie, j'y suis retourné cette année en février. Pas une seule goutte de pluie évidemment. C'est un très beau pays, c'est peut-être pour cela que j'y suis allé trois fois.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
IS Isanail ·
Bon ça a l'air jouable...si je n'ai pas trop de message pessimiste d'ici la fin de semaine, je prendrais mes billets ! merci
isa
IS Isanail ·
Salut Nestor,

Bon vu que pour un premier voyage les principales choses à voir sont ds le centre, ça devrait aller .... il faut oublier par contre les quelques jours de plage à la fin du séjour......! (Nous partons les 3 dernières semaines de juin) J'ai vu que tu étais allé au Vietnam, penses tu que la mousson sera - violente là-bas ? merci pour tes conseils.
isa
BA Barbot Globetrotter ·
Regarde ceci c'est le carnet de voyage de Nancy très bien détaillé cela te donnera un aperçu bien sur c'est de novembre 2004 il faut tenir compte à de légères augmentation des prix . Clique là>>Birmanie - Novembre 2004
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NE Nestor Veteran ·
Enfin, tout dépend des années. En décembre dernier, dans le sud de la Thaïlande, il n'a pas arrêté de pleuvoir alors que normalement la mousson se termine en octobre-novembre. Les changements climatiques ne sont pas une légende! Si, par hasard, il ne pleuvait pas trop, un petit tour à Chaung Tha Beach est une bonne idée.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!

Similar discussions

You might also like