Climat en juin au Guatemala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour,

je pense être au Guatemala vers mi-juin 2010, et je voudrais savoir le climat à cette période, j'arriverais du Mexique et je commencerais le circuit au lac atitlan pour remonter vers tikal en passant par antigua, coban, semuc champey, livingston puis le belize.

merci pour vos conseilles
TI Timlulu Veteran ·
je suppose que c'est pour mi-juin 2011 !!! en juin , c'est la saison des pluies , cette année c'était justement l'époque de la tempête agatha .... mais les années se suivent et sont différentes : 2009 été assez sec, 2010 plutot humide... à priori de la pluie tous les après midis après 14h timlulu
RA Raspo ·
bonsoir je voudrais savoir si celà est également valable pour le mois de Mai 2011. merci de votre reponse amicalement alain
TI Timlulu Veteran ·
le mois de mai , c'est justement le mois de transition entre saison sèche et saison des pluies , difficile donc de savoir .... ce qui est sur , c'est qu'il y a des régions toujours bien arrosées même en saison sèche ( coban) mais on s'habitue à la saucée journalière !!! il suffit d'avoir toujours les capes de pluie dans le sac à dos prètes à être sorties. malgré des orages torrentiels les 15 premiers jours l'après-midi en juillet, on n'a pas vraiment été limité dans les activités à part dans les cuchumatanes où là on a carrément eu de la purée de poix .... mais attitlan , monterico, tikal livingstone , pas de problème bon voyage timlulu
RA Raspo ·
bonjour Merci de vos infos

salutations

ALAIN

Similar discussions

You might also like