Climat en Libye au mois de mai?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
bonjour, je suis à la recherche d'information sur le climat en libye au mois de Mai car nous envisageons un voyage vers le sahara. merci.
DO Domayeux Veteran ·
Bonjour le mois de mai en Libye, normalement très agréable, même dans le sud température 25/30° dans la journée 10/15° la nuit début de mois, parfois quelques manifestations de "Djibli" qui sont plus fréquentes en mars ou avril (tempêtes de sable) [:P]

à +

Dom
à +

Dom
Désertivore ·
merci pour l'info dom, mais les formalités, avec cette histoire de guide accompagnateur, sont entrain de me faire déchanter, le cout des formalités avec lisco également (visa-invitations et guide pour 3 semaine et mise en relation 1345 euros). Bref je suis pas un emir et y'a surement un moyen plus économique pour circuler en libye. jn'hésitez pas je reste à l'écoute.
DO Domayeux Veteran ·
je suis pas un emir et y'a surement un moyen plus économique pour circuler en libye

mon Bon Prince tout a un prix de nos jours .... [:P] et plus c'est rare, plus c'est cher

pour la Libye, il y a les "fourches caudines", et toi, fier Cycambre, tu vides ton porte-monnaie, ou tu ne passes pas [:P]

le Libye a décidé de pratiquer un tourisme élitiste, peu de visiteurs, mais fortunés, il est vrai que leur économie locale n'est pas trop mauvaise, ils n'ont pas un grand besoin du tourisme, une paranoïa latente envers tout et tous, une volonté de préserver leur capital éthnique, font que ces gens charmants au demeurant (je les connais bien, j'y ai vécu 3 ans, 3 années de bonheur) néprouvent aucune envie de s'ouvrir à des hordes de touristes qui parfois sont réellement polluant c'est leur choix, c'est chez eux, et "charbonnier est Maître chez lui" que l'on dit dans mon pays [:P]

à +

Dom
à +

Dom
DO Domayeux Veteran ·
Bonjour je viens de recevoir des nouvelles de Libye, des concurrents à "Lisco" [;)] (il ne va pas aimé mon ami "Sallah" .....) une agence touristique libyenne vient d'ouvrir un site http://murcia-travel-libye.com/ ce n'est pas la première, et certainement pas la dernière, un peu d'émulation ne peu pas nuire [:P] j'ai regardé le montant de la proposition que Lisco t'a faite, à première vue il est dans les clous ... j'ai tenté un détail avec ce que j'en connais [;)] honoraires Lisco en France (frais - pour 1 visa - transport - fax) 170 frais agence locale (fax - réceptif frontière - assurances diverses - honoraires) 450 guide (escorte/légale[:P]) 25/jour x 3 semaines = 525 total 1145, et tu annonces 1345 juste un delta de 200 je n'avais qu'un (1) visa à produire, mon épouse n'en avait pas besoin, tu négocies un peu[:P] peut être cela va fonctionner ?? [;)] ce que je peux t'assurer au moins, c'est qu'avec Sallah (Lisco) c'est du sérieux, du béton, tu ne risques pas d'être lâché par des bouffons au milieu du désert .... [:P]

à +

Dom
à +

Dom

You might also like