Climat en mai dans le nord-ouest de l'Iran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Hello, Donc, départ la semaine prochaine pour un mois. Je regarde un peu que prendre. Les températures à Téhéran et Tabriz ces jours (je vais surtout partir dans le nord ouest) semblent assez basses (ou pas très élevées). Faut-il prévoir du froid (notamment la nuit) et ce qui va avec: sac de couchage, pulls en polaire, veste, etc ? Ou n'est-ce pas nécessaire ? Une couverture suffit-elle ? J'imagine que les températures augmentent rapidement en mai, mais certaines régions semblent assez hautes en altitude. Qu'en est-il ?

Merci d'avance !

(j'aime voyager le plus léger possible, mais j'aime pas le froid...)
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
SU Sucharitkul Regular ·
Consultez les sites météos , bien plus fiables que les avis subjectifs des gens. Ceci dit , ce devrait être IDEAL . N'oubliez pas que les bords de la Caspienne sont bien plus doux ( si vous y allez)
luc
SH Shiva108 Veteran ·
Merci Sucharitkul, J'ai déjà regardé les sites météos, qui donnent dans les 20-25 °C la journée à Téhéran et Tabriz, dans les 15 °C la nuit, mais a.) je ne me rends pas compte si c'est représentatif au niveau de l'altitude dans le nord-ouest, b.) de l'évolution de la température sur le mois (jusqu'où ça monte, notamment la nuit).
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
TU Turbi Veteran ·
sans hesiter , (si tu souhaites camper) prends le duvet pour la nuit.

la cote caspienne est humide et donc tu encours la nuit une fraicheur plus penetrante qu a tehran. le jour , le pull over ne te servira qu entre 7 AM et 9 AM. Pour le reste, la chaleur augmente de jour en jour donc en mai tu vivras quelques chaudes apres midi a tehran ou sur le plateau. idem a tabriz, dont les gelees legendaires se cantonnent aux mois d hiver.

l ouest et tehran sont actuellement d ores et deja pris dans un nuage de depuis 10 jours au moins (immense nuage de poussiere provenant d arabie saoudite et des plaines dessechees de l euphrate)
PPP
SH Shiva108 Veteran ·
Merci ! je crois que je vais opter pour une sac à viande en polaire et une couverture. J'aviserai au cas où ça se révèle insuffisant...
TU Turbi Veteran ·
cette annee il pleut pas mal dans le nord!

tehran....

dans le Nord Ouest (Fouman)

PPP

Similar discussions

You might also like