Climat en Martinique à la mi-octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, pensez-vous que ce soit très risqué de partir pour 10 jours à la mi-octobre ou ce serait peut-être mieux de décaler à Pâques 2018 ? De plus y a-t-il une grande différence de climat avec la Guadeloupe apparemment plus "correct" niveau temps à cette période ? Je ne voudrais pas me rater avec un tel budget de voyage. Et éventuellement une bonne adresse d'hébergement à 4 si possible proche d'une plage. Merci beaucoup pour vos réponses.
ger74
LA Lapinous Veteran ·
Mi-octobre aux Antilles c'est le dernier round de la période cyclonique, et le plus propice aux dépressions tropicales car l'océan atteint alors sa température maximale...

Et tu fais erreur les îles au nord de l'arc antillais (Guadeloupe, Îles Vierges, Porto Rico et les Grandes Antilles...) sont statistiquement davantage en ligne de mire que les îles au sud (Martinique, Sainte-Lucie, Saint-Vincent...) Et d'autant plus qu'en raison du sens de rotation des cyclones dans l'hémisphère nord (en sens inverse des aiguilles d'une montre) les vents sont toujours plus forts au nord du phénomène qu'au sud

En gros ça reste la loterie : il peut aussi bien faire grand beau si les phénomènes cycloniques passent au large et aspirent les nuages dans un rayon de mille kilomètres, ou au contraire on peut avoir à gérer une dépression ou tempête tropicale, voire cyclone La saison 2017 est prévue assez light, mais comme toujours il suffit d'un seul pour tout ravager...

Quant à Pâques généralement le carême météorologique touche déjà à sa fin et la plupart des journées connaissent déjà leur lot de grains tropicaux, mais le soleil revient - plus ou moins - après

En revanche en terme de tarifs (hébergement, billet d'avion, location de voiture), Pâques c'est encore la haute saison, tandis qu'Octobre c'est la saison creuse...
https://lapinous.over-blog.com
GE Ger74 Regular ·
Merci pour cette réponse. En fait c'est sur le site de quandpartir.com que j'ai vu que la Guadeloupe est jaune pour octobre alors que la Martinique est orange... Oui effectivement j'ai vu que les tarifs valaient la peine. Je dois dire que nous sommes aussi déjà partis en octobre en Thaïlande et qu'il y avait eu beaucoup d'inondations et ça ne nous a pas plus dérangés mais juste un peu stressés. Par contre pas de cyclone...
ger74
YO Youzi Veteran ·
Pour te donner un ordre d'idée des tracés des cyclones en 2016 : http://www.nhc.noaa.gov/data/tracks/tracks-at-2016.png
Cordi@lement,

Youzi
LE Leototo Regular ·
Bonjour,

Je vous conseillerai plutôt pâques car il y a quand même moins de risque de pluie continue. Pour ce qui est de l'hébergement, la résidence Pierre et Vacances sur la commune de St Luce est très agréable, avec un immense jardin et les pieds dans l'eau.

Bons préparatifs de voyage. Cordialement.
AL Alfaechotang Regular ·
salut ger 74

Nous partons nous même aux 3 îlets le 1er octobre 17 , avons trouvés location studio à l'anse mitan et question climat soyez sur que vous pourrez vous baigner et prendre le soleil !

M G CORDIALEMENT
GE Ger74 Regular ·
Bonjour,

Nous aussi partons le 16 octobre et avons trouvé une location à Ste-Luce. Il nous reste plus que la voiture de location vous avez aussi loué vous, si oui chez qui ? Il paraît qu'il vaut mieux prendre un véhicule diesel surtout si on est beaucoup. Nous on sera 5 et j'hésite entre une Kangoo ou une Dacia Duster.
ger74
AL Alfaechotang Regular ·
Salut GER74

St LUCE ? Je crois que ce n'est pas trop loin des 3 îlets ? Si vous louer une voiture une DACIA ira très bien et en cette période les prix sont aux plus bas , ne vous faites pas rouler , un exemple de location chez................ 30€ la semaine hors saison c'est à dire en ce moment octobre novembre . Vous y restez combien de temps , si ce n'est pas trop vous demander ? Nous 2 mois , peut-être que l'on se rencontrera

a +
GE Ger74 Regular ·
Seulement 10 jours.
ger74

Similar discussions

You might also like