Climat en novembre: îles côté mer d'Andaman ou golfe de Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour nous hesitons entre aller sur les iles cote mer d adanam ou golfe de Thaïlande? Nous avons trouvé des informations contradictoires sur le climat dans ses 2 regions.... merci pour votre aide
BA Bad666 Veteran ·
salut l an dernier en novembre il faisait beau coté andaman et un peu moins coté golfe
askatasuna
AZ Azerty013 Globetrotter ·
En novembre il est vivement préférable d'aller côté mer adaman.... donc privilégiez : phuket - krabi - koh lanta ou khaolak.

koh samui/ koh phan gan sont dans le gulf du siam et novembre décembre janvier risque de mauvais temps et la mer est dangereuse même si beau temps... (mousson inversée ) que bon nombre de personnes ignorent..

vous pouvez sinon en novembre aller plus haut dans le gulf du siam à koh chang (magnifique ile et temps très agréable à cette période.. différence de climat pour le haut et le bas du gulf du siam...

nous allons comme bcp d'autres personnes 3 fois par an en Thailande depuis 1993 et on a bien testé toutes les périodes .. . tout en sachant que parfois en novembre il peut y avoir un retard sur la mousson côté mer adaman qui parfois peut rendre le temps un peu maussade certains jours jusqu'à mi décembre.... ça sera la loterie mais moins beaucoup moins risquées que les iles de samui/phan gan😉
SE Sebaudrey ·
Super, merci beaucoup pour les infos
CH Chewbou ·
Salut, Je viens de lire ton poste ! Trés interressant. Nous partons dans moins d'un mois en Thaïlande et nous serons du 9 au 16 Ocotbre soit pendant 7 Jours sur la cote d'Andaman. Nous atterrissons sur Phuket, mais après je ne sais trop ou allez beaucoup d'ile font rêver, et pleins de choses a faire et a voir, nous voudrions profiter un max ! Idéalement nous voudrions séjourner en bord de mer, nous aimerions faire koh lanta, krabi, phi phi (je sais qu elle est très touristique), voir maya bay de bonne heure le matin avant l'afflux touristique. Monkey beach ( j'ai lu qu on pouvait la faire en kawak en partant de loh dalum beach en longeant la cote) peut être corail island ? Est ce qu il faut qu on aille voir khao lak? Une journée pour aller sur l'ile similan est t'elle possible? Faire une balade en canoé autour des mangroves, si oui ou? .... Pouvait vous m'aider?
en 7 jours il va falloir ne pas trop chercher à en faire car vous ne pourrez pas profiter au mieux c'est encore un peu parfois pas stable le temps en mer adaman . Déjà oubliez les similans c'est fermé jusqu'en novembre et nouvelle réglementation pour visiter les iles>.. la plus belle est fermée même en période de visite pour qu'elle se régénére Tachai island sera interdite aux touristes donc à partir de novembre

oubliez aussi maya bay ça ne ressemble plus à rien et aussi il va y avoir réglementation pour la protéger. victime de son succès . Monkey beach bof

je vous conseille krabi (aonang beach pour loger) et partir sur les iles de poda , railay , hong island en bâteau taxi ou excursions et voir koh lanta au moins 3 nuits....

il faut au moins 2 semaines pour faire la région de phuket/krabi... là vous n'aurez le temps de rien

Sinon khaolak très bien du côté de bang niang beach , louer un scooter et voir les plages en baladant il y a encore de très beau coins <;une petite ile à ne pas rater au large de takuapa koh kho khao ile robinson pour y passer 2 jours par exemple si vous aimez le calme . sinon partez tôt le matin en scooter vous irez à l'embarcadère et en 10 mn vous serez sur l'ile , en scooter très faisable faut aller à sunset beach 30 mn de l'embarcadère en arrivant (faire plein d'essence avant de partir)

sinon encore une fois début octobre la mer peut être encore agitée en mer adaman et plages pas très propres selon la mousson qui il y aura eu;<; en tous les cas cette année elle est assez présente.... donc normal.
FL FlorieF Regular ·
Bonjour Azerty013 !

Merci pour vos précieuses informations de connaisseur🙂 ! Pour ma part nous partons 1 mois en Thailande de mi novembre à mi décembre. Nous commençons juste les recherches mais notre itinéraire serait a peu prés le suivant : - quelques jours à Bangkok - cap vers le "nord " avec visite de Chang Mai, Chang Rai et ayuthaya. Avion ou train : -puis voyage vers le "sud" vers la région de Phuket. Pas mal de temps prevu sur cette côte = Krabi, Ko phi phi, Ko lanta, Railey, baie de Phang Nga., PN de Khao Sok... Nous sommes de grands amateurs de Kayak donc je pense qu'on y trouvera notre bonheur. - retour à Bkk

J'hésitais à aller vers l'est ensuite vers le golfe de Thailande mais en vous lisant je pense que nous allons nous consacrer à l'ouest même si Ko Tao m'attire beaucoup...

J'ai une question concernant le P.N de Khao Sok, que nous adorerions faire : randonnée et kayak notamment. Par contre je me pose des questions concernant la période. Vu que c'est très humide, la seule chose qui me fait "peur " sont la présence de moustiques, sangsues... y'a -t-il une saison donc à éviter pour ce parc?

Enfin j'ai l'habitude de ne rien réserver😛 quand je voyage mais la Thailande étant trés touristique ( surtout la période ou nous y allons ) faut-il réserver les excursions, hotel .... ?

Merci beaucoup par avance ( en espérant ne pas m'être répété par rapport aux autres personnes du forum 🤪 )

Florie🙂
oui c'est bien évitez le côté du gulf du siam (samui, koh phan gan, koh tao ) vous êtes en plein risques de mousson de ce côté à cette époque.

Sinon il y a koh chang qui est dans le gulf du siam mais plus haut et là le climat est meilleur en règle de générale en novembre décembre et pas grand monde et prix très intéressants sur place.. ile magnifique par sa végétation

Sinon pour votre période là ça peut encore aller avant le 15 décembre pour faire des réservations sans trop s'y prendre en avance. les excursions voir sur place en fonction de la météo si petit retard de mousson .. il y a de quoi faire et multiples agences. juste bien se renseigner sur les assurances comprises selon certaines sorties en bâteau surtout prudence sur le choix du prestataire...

réservez au moins 1 nuit en cas par prudence selon coin pour chercher autre chose sur place il y a multiples choix à tous les prix.

en plus vous avez largement de quoi faire en raison de votre durée du voyage c'est parfait
FL FlorieF Regular ·
Bonjour,

Merci de votre réponse 🙂 Effectivement, j'entends que du bien de Koh Chang, pourquoi pas l'envisager dans la boucle nord de mon itinéraire, ça n'a pas l'air bien loin de Bangkok.

OK pour les réservation je vais faire comme d'habitude mais avec un minimum d'anticipation sur place ( contente de savoir que il y a "un peu" moins de monde avant le 15 décembre ).

Connaissez vous un parcours sympa à faire en scooter à partir de Chang Mai ? j'ai lu beaucoup de choses sur ça mais c'était souvent des parcours longs, sur une semaine....

Merci beaucoup 😎
PH Philou33000 ·
Bonjour, Merci pour votre post, Nous partons cet année (en couple / 55 ans) de mi-Novembre ) à mi-Décembre, et nous avons sensiblement le m^me circuit que vous (Bangkok-Ayuthaya-Chiang Mai - peut-être Thaton et Chiang Rai- Phuket (par avion) et après des îles à decider (Koh Phi phi, Koh Lanta, Koh Yao Noi, Koh Kradan) Nous serions interréssés par tous vos conseils sur vos lodgements, si vous ave trouvé des GH sympas (nottament pour le Sud) et quelles sont les îles qui vous ont emballé (he crains un peu le monde sur Phuket et Koh Phi phi) Merci pour votre retour d'expèrience et vos conseils ..😉

Similar discussions

You might also like