Climat en octobre en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, boujour

je me prépare pour aller en Indonésie au mois d'octobre et au vu de certains ce ne serait pas trop la bonne période niveau climat 😕!! Je ne suis jamais allée en asie et je ne sais pas à quoi m'attendre!! Y aurait-il des personnes qui se sont déjà rendu en Indo en octobre pour en témoigner?????

Merci bcp pour vos réponses!!!!
CO Comeon Veteran ·
En octobre il fait encore beau en Indonésie, c'est vers la mi novembre que commence la saison des pluies.
TH Theprincess ·
merci comeon pour ta réponse!!! alors à moi les plages paradisiaques et la bronzette!! 😎

et sais-tu quelle température il fait le soir?? Il faut prévoir un pull et un duvet à ton avis?
FA Fabio27 ·
ON PART AUSSI EN OCTOBRE LE SOIR IL FAIT BON PAS BESOIN DE DUVET
TH Theprincess ·
ah c cool!!!! vou partez combien de temps? on se croisera pe-etre la bas!! qui sais!!!

est-ce que tu as des info pour les visa, je sai que pour les visa 60 jour il faut les prendre avant de partir mais j'ai un doute où c le plus intéressant sur le site action visa ou ambassade indonésie??? comment t'as fait toi?
FA Fabio27 ·
Salut, pas besoin de visa, tu payes juste en arrivant a l aeroport, nous partons du 10 au 28 octobre...tu y vas pour vacances ? a bientot peut etre !
TH Theprincess ·
si, si il faut un visa!!! que tu peux prendre à l'arrivé c vrai mais ceci vaut pour un visa de 30 jours et il n'est pas reconductible sur place!! donc si tu veux rester plus de 30jours il faut prendre ton visa 60 de jours avant de partir, ou peut-etre tenter un sortie de territoire une fois là-bas et reprendre un visa se 30jours!! que tu paiera quand mm! donc ça revient au même au final!!

mais moi ce que je voulais savoir c si c plus avantageux ( les prix des visa sont pareils OK mais c par rapport au frais annexes type enveloppe, frais de dossier...) et tout aussi sécurisé de faire une demande sur les sites action visa ou autres!???

si quelqu'un l'a déjà fait merci d'avance pour c réponses🙂
SI Sideralius ·
bonjour Theprincess, Dommage que tu ne précises pas l'endroit où tu vas car c'est grand l'Indonésie (il y a plus de 12 000 îles, sur une sacrée surface !) et le climat est très différent fonction de l'endroit... Par exemple à Medan ou à Pontianak, la saison des pluies va de octobre à décembre alors que à Djakarta, à Kupang ou bien encore à Ujungpandang, elle va de décembre à mars !

La mer elle, est toujours à 28 ° (varie de 27 à 29°). La température ambiante, elle, ne change pas beaucoup non plus (hormis jour/nuit), toujours autour de 30, 31°.

Si tu vas à Bali, il fait bon et cette île est située en limite des effets de la mousson, donc pas trop d'inquiétude à avoir. Il y a de bons orages cependant, petite laine et Kaway pour les soirées...

Lecture intéressante de mon blog, passé 3 mois en Indonésie... en étant passionné de météo !

http://www.kerguelen.sliceblog.com/

Photo : Mouillage de Kerguelen et baignade sur l'île de Komodo - Indonésie.
« Rémi »
FA Fabio27 ·
Salut, pas besoin de faire des démarches, j ai déjà été en indo tu arrives à l aéroport, et qd tu passes la douane...ils te tamponnent ton passeport et tu payes a ce moment là. tu payes en dollar et hop le tour est joué ca ne sert a rien de faire des demarches via des sites en france... voilà à bientôt fabio27
DE Delphes972 ·
Bonjour Sideralius!

Je me permets d'ajouter mon commentaire à votre conversation sur le climat en octobre en Indonésie:

En effet, je prévois partir en Indonésie en octobre de cette année (2011) et commence donc à me renseigner sur la météo... D'après ce que j'ai compris, octobre fait partie de la période charnière entre la saison sèche et la saison des pluies. Donc averses mais pas encore de gros déluges, en général? Par contre, je me demandais si cette année, il y avait un phénomène météo quelconque à prendre en compte dans le choix des îles... Il me semble avoir compris que l'année dernière, il y a eu la Nina mais cette année? Doit-on s'attendre à un mois d'octobre "normal"?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Similar discussions

You might also like