Climat en République Dominicaine en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Nous souhaitons partir en amoureux sous le soleil de la Rep.Dom 😊

En vacances du 25/08 au 15/09 dans l'idéal nous aimerions partir 2 semaine donc du 01/09 au 15/09

En me baladant sur internet j'ai constaté que ce n'était pas la meilleure saison 🤪

Et habitant Paris il nous FAUT ABSOLUMENT UNE BONNE CURE DE SOLEIL 😛

Alors avis aux personnes étant déjà partis à cette période vous me diriez quoi ??

Part ou part pas... ?????
CR Cricrigus Regular ·
Bonjour,

Nous souhaitons partir en amoureux sous le soleil de la Rep.Dom 😊

En vacances du 25/08 au 15/09 dans l'idéal nous aimerions partir 2 semaine donc du 01/09 au 15/09

En me baladant sur internet j'ai constaté que ce n'était pas la meilleure saison 🤪

Et habitant Paris il nous FAUT ABSOLUMENT UNE BONNE CURE DE SOLEIL 😛

Alors avis aux personnes étant déjà partis à cette période vous me diriez quoi ??

Part ou part pas... ?????

Pourquoi ne pas choisir une destination qui est certaine de soleil à 100 % à ce temps ci ? La république, jamaique, bahamas, cuba et autres sont principalement des destinations d'hiver pour nous ici au québec, donc à partir de janvier jusqu'à mai environ...là soleil garantie à 100 % et aucun danger d'ouragans...la saison des ouragans commencent en juin pour se terminer fin novembre environ...habituellement on évite ce genre de voyage à ce temps là de l'année...mais ça dépend de vous et du degrés de risques que vous pouvez y mettre...

ma belle soeur est partie tout de même il y a deux ans, en plein octobre et en république..ils ont essuyés une tempête de tout les diables ! on lui avait dit tout autour d'elle de garder son argent pour y aller en février, mais ça c'est une autre histoire...:)

je sais pas où vous habitez mais si je vivais en france, je descendrais quelque part dans les termes en italie, ou en provence, ou n'importe quoi du genre, bref là où le soleil est garantie !
BR Brochette91 ·
Merci cricrigus pour ta réponse !

pour te répondre et voilà pk j'hésite à reserver en rep dom je ne veux prendre aucun risque par rapport à la météo... trop besoin de soleil et de repos...

Sinon pour l'Italie non déjç on y ai déjà allé en avril en croisiére la croisiére super je le coneille à tous le monde surtout pour le prix (costa fais des promos de folie😉) bref l'Italie j'suis pas très fan de ce pays a vrai dire et en ce qui concerne le sud j'y suis allé pendant des années c'est vrai que c'est sympa comme destination mais j'aime l'étranger.

Non du coup j'me dirige pk pas vers la crète !! tu connais ?
AZ Azerty013 Globetrotter ·
c 'est clair que pour une telle destination c'est pas terrible.. vous auriez meilleur temps chez nous dans le sud de la France qu'en république dominicaine.. donc dommage cette dépense si vous n'en profitez pas au mieux... allez y plutôt quand c'est l'hiver chez nous...

il ya les iles canaries qui sont en général très agréables ou madère etc..

sinon si au niveau finances vous pouvez suivre il ya la côte californienne ou Bali parfaite saison pour s'y rendre.....

sinon venez dans le sud de la france pour fuir la grisaille parisienne.. mais bon si ça se trouve vous aurez l'été indien à Paris ....si vous ne savez pas où aller..

faites le bon choix....
BR Brochette91 ·
îles canaries connais déjà....

Le sud comme je disais j'y suis allée pdt des années

Côte californienne le rêve 😊 mais niveau finance impossible 🤪

j'vais voir pour la croatie
CR Cricrigus Regular ·
Merci cricrigus pour ta réponse !

pour te répondre et voilà pk j'hésite à reserver en rep dom je ne veux prendre aucun risque par rapport à la météo... trop besoin de soleil et de repos...

Sinon pour l'Italie non déjç on y ai déjà allé en avril en croisiére la croisiére super je le coneille à tous le monde surtout pour le prix (costa fais des promos de folie😉) bref l'Italie j'suis pas très fan de ce pays a vrai dire et en ce qui concerne le sud j'y suis allé pendant des années c'est vrai que c'est sympa comme destination mais j'aime l'étranger.

Non du coup j'me dirige pk pas vers la crète !! tu connais ?

non, connais pas...

Croatie mon chéri connait très bien, il y travaille par périodes de 3 semaines depuis plus de 3 ans. Fait chaud ces temps ci, et pour avoir été moi aussi à Dubrovnick, c'est superbes...vous trouverez des endroits paradisiaques et la chaleur voulue ! mais honnêtement, je laisserais tomber la république dominicaine à ce temps ci...

Similar discussions

You might also like