Climat en République Dominicaine mi-mai et change des devises
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour nous partons mon mari et moi en voyage le 13 mai et nous voulions savoir le temps qu'il fait la bas ainsi que si nous devions nous mubir de dollar avant de partir ou si nous pouvions changer le bas nos euros en dollars?
LE Lenakat22 Regular ·
Bonjour,

Je reviens de RD (dc début mai) : il a fait super beau (sauf dimanche dernier) et nous n'avons eu qu'une averse (à 22h samedi soir) ...alors si c'est çà la saison des pluies je veux la même tt de suite ici en Bretagne😛. Pr le change: je te conseille de changer au moins 20$ par personne, en France au moins pr avoir de quoi payer ton retour😉. Nous ns avions amené aux alentours de 70$ et une centaine d'euros. Nous avons réglé en dollars la taxe de départ ainsi que quelques dépenses, et ns avons changé à l'hotel les euros en pesos (plus intéressant pr les petites dépenses) cours à l'hotel cette semaine 1€ = 37 pesos. Ns avons réglé les excursions (gros budget) par CB. Bon voyage🙂 Katell
http://mescrapsmavie.canalblog.com/
MA Mathyls ·
bonjour je rentre a peine de punta cana avec un soleil magnifique garde tes euros c mieux la bas moi j avais des dollars mé les prix sont plus cher bon voyage et vous avez bien de la chance pS: creme obligatoire INDICE70 il ya a aussi des toiles c magnifique prix maxi 35 DOLLARS BAGUE ARGENT 30 DOLLARS et pour une visite en campagne il faut des bonbons pour les enfants j etais o ocean bavaro spa resort si jamais vous avez une place dans votre valise je suis la........Moi j y retourne si je gagne o loto
CL Clermontois Regular ·
Maintenant nous arrivons sur la saison chaude et quand je dis chaud c'est chaud. L'après midi, tu ne peut sortir assi sans sombrero. Temperature +- 32/34 quotidiennes. Bon bain..........
MI Mimitch Regular ·
😎oui effectivement il fait tres tres chaud surtout vers bayahibe dans le sud pas de vent ou presque pas le change est plus interressant en euros ex. pour 1 euro nous avions 36 pesos et pour 1 dollar 28 pesos (ily a 1.5 mois) dans les hotels il font le change ;, , nous n avons pas payer de taxe de retour nous etions avec AIR FRANCE!!!!!!!!!!!!!! bon sejour la version tout inclus c est formidable!!!!!!! on peut boire et manger sans mettre la main a la poche😏
SK Skylin13 ·
Bonjour, dite-moi, quelle hôtel me suggérez-vous si je veux un hôtel qui bouge et ce à Punta Cana?

Merci
LA Labonin Regular ·
allo moi je susi aller a puerto platea il y a 2 semaines et moi se qu ejai a conseiller meilleur tot de change et plus paratique cest dutiliser les guichet automatique la bas moi je retirais se que javais de besoin au 2 jours en canadien pour 100$ cela men coutais 112$ je te conseille dutiliser les pesos et non lamericain ou leuro sinon il y a beaucoup darnaque chamge mal remis mal calculer et tout ou triane toi une calculatrice pour bien convertir mauis le peso reste la meilleur solution
le voyages es la cle de la liberté tout se kon desire qui es realisable nous lobtenons avec la perseverence
AP Apitchoum Regular ·
Salut, je ne connais pas bien la région de Punta Cana mais moi ce que j'ai fait quand je suis allée à Puerto Plata, je me suis rendue dans une agence de voyage et j'ai pris un catalogue d'Air Transat qui énumère tous les hôtels et leurs caractéristiques. J'ai sélectionné ceux qui me tentaient et je suis allée voir une agente de voyage. Je crois que c'est le meilleur moyen. Après tout, ce n'est pas pcq tu leur demandes conseil que tu es obligée d'acheter. 😉

Bonne vacances

Cat
PA Patacrac Regular ·
N'écoute pas les touristes qui n'y connaissent rien Il vaut toujours mieux partir avec des Dollars US$ la RD est sous influence des USA quoi qu"on en dise. Le change se fait toujours en Dollars même si tu possède des Euros Dons si tu change des Euros, ils seront convertis en Dollars et ensuite en Pesos avec évidement une COM au passage Vu la parité forte de l'Euro, il est évident qu'il vaut plus que le Dollars US (Ce jour 1 Euro = 1.28 US$ Soit Quasi 30 % de Pus Donc le forum t'indique qu'ils ont recu 20 % de Plus soit perte de 10 % Donc change tes Euros en Dollars USD tu y gagnera, ceci avant de partir. Ne change jamais a l'aéroport, tu y perdrais et surtout pas en Rue (jeu de passe passe) change dans un bureau de change ayant pignon sur rue. Patacrac, 4 ans en RD

Bonne vacances!!

Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.

Similar discussions

You might also like