Climat en République Dominicaine au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonsoir,

Je pars du 30 juillet au 14 août en république dominicaine, vers punta cana, plage de bavaro. Je me pose bcq de questions sur le climat. Pas trop de vent? de pluie? Merci à ceux qui y sont allés à cette période de me renseigner. Clara99
73 73Nad ·
Bonjour Clara,

Je suis allée en République Dominicaine il y a 2 ans sur la plage de Bavaro à Punta Cana. Le climat à cette période est très chaud mais la chaleur tu verras est supportable. Le temps peut par contre changer très rapidement (en 5min). D'une minute à l'autre il peut y avoir une rafale de vent avec le ciel devenant gris ou bien une tempête de pluie (attention c'est carrément la douche en 2 secondes là-bas). Mais par contre ça ne dure que quelques minutes à chaque fois, le plus embêtant c'est pour le brushing... Voilà j'espère avoir bien répondu à tes questions

Nadège
CL Clara99 ·
😉Bonsoir Nadège,

Merci pour ta réponse, tu me rassures sur le temps! Par contre si tu peux me donner des infos sur le coin, à savoir notamment si on peut voir facilement des poissons, des beaux fonds marins à Bavaro, rien qu'avec masque et tuba... Je suis preneuse de toutes les infos. Bonne soirée Clara
73 73Nad ·
Bonjour Clara,

Concernant les activités aquatiques, il ne faut pas t'attendre à pouvoir visiter les fonds aquatiques sur la plage de ton hotel simplement avec un masque car il y a pas mal de vagues ce qui brasse le sable et rend donc l'eau moins claire sur les bords. Honnêtement je ne suis pas allée assez loin sur la plage de l'hotel où j'étais donc je ne sais pas si tu pourras voir des poissons plus loin. A toi de tenter... Par contre si ce genre d'activité te plaît, on te proposeras très certainement une excursion qui te permettras de nager avec des requins. C'est fabuleux ! Je te la conseille. Il s'agit d'un parc à requins. Un bâteau te dépose un peu plus loin pour aller à la nage jusqu'au requins. Sur le chemin tu pourras observer plusieurs espèces de poissons. Je te conseille d'acheter un appareil photo aquatique. Ca te feras de beaux souvenirs !!! Ensuite le bâteau s'arrête dans une piscine naturelle (tu es au milieu de l'eau mais tu as quand même pieds, l'eau est transparente. C'est merveilleux !)

Bonne fin de journée

Nadège
CL Clara99 ·
😉Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Clara
VI VinieVal ·
Bonsoir

Personnellement j'ai les memes interrogations. Nous n'avons pas réserver pour l'instant mais ce serait pour début aout j'avoue que je ne sais pas du tout niveau temps si ça craint ou pas ...

Bon courage de ton coté pour avoir des informations sures

Vinie
CL Clara99 ·
Bonsoir,

Je me suis pas mal renseignée depuis. J'ai discuté avec des personnes qui sont parties début août. Apparemment pas de problème avec le temps. Tout au plus une averse de tps en tps. Rien qui gache les vacances. De toute façon, pour moi c'est trop tard, j'ai réservé. Je pars au caribe club à punta cana. Bonne soirée Clara
LI Lili013 Veteran ·
c'est dommage de réserver une destination sans avoir regardé les généralités du pays. à cette époque de l'année il vaut mieux choisir l'indonésie - ou ouest américain, les caraibes pas terrible

ce n'est pas la meilleure époque il ya même des risques de cyclone. pluviométrie très forte dans les généralités que vous trouverez sur www.lagons-plages.com

il peut y avoir beau temps ou parfois des pluies conséquentes

bref c'est la loterie, comme le temps est fada partout il faut juste croiser les doigts que vous passiez au travers et que le temps soit clément

par contre les vagues et vent il yen aura c'est pénible d'ailleurs
CL Clara99 ·
Merci pour tes infos. Mais j'avais regardé les généralités du pays!! C'est justement pour cela que je m'interroge. Je suis partie à Cuba il ya 10 ans à la même période, et à part une averse on a eu super beau temps. Quant à l'indonésie que tu conseilles, c'était bcq plus cher et l'ouest américain, je l'ai fait l'an dernier! Comme tu me le dis, je croise les doigts pour que le tps soit clément, mais ça pourra pas être pire que ce que l'on a en ce moment! Clara😉
VI VinieVal ·
Lili

en fait je n'ai encore rien réservé

j'ai malheureusement un homme très indécis et nous n'avons toujours pas réservé encore, depuis j'ai un peu abandonné cette destination je m'oriente désormais vers la réunion ou ile maurice qui semblent nettement plus propices en cette période, et je regarde également pour Madère, la Crete, la Grèce et la Croatie ... ayant vécu 18 ans en corse je recher autre chose qu'un paysage méditerraneen, c'est toute la problématique pour moi car c'est la premier grand vrai voyage que je fais et j'aimerais me dépayser totalement ...

si vous avez des idées d'ailleurs je suis preneuse

Cordialement Vinie
LI Lili013 Veteran ·
bonjour

pour début août j'ai vu quel budget ??

les iles citées sont très très bien (bonne idée réunion-maurice)

indonésie (bali) super

sinon il ya hawaii, la côte californienne, après le 15 août les prix des billets d'avion sont moins chers

sinon kenya (mombasa) bonne période

iles canaries

israel

plus loin : l'australie (cairns-brisbane-darwin)
VI VinieVal ·
Recoucou Lili

En fait ce serait la 1ere quinzaine d'aout, oui pile quand il ne faut pas mais c'était la seule possibilité pour mon chéri (j'ai une semaine en plus fin juillet de mon coté), disons que niveau budget perso je suis prete à mettre jusqu'à 2000 / 2500 euros pr un séjour tout compris (mon chéri est plus réticent à mettre autant mais bon jespere le convaincre, c'est notre premier grand voyage en 7 ans de vie commune quand meme !!)... je viens de voir que pour l'Ile maurice c'est l'hiver austral en aout alors je ne sais plus trop ....forcément je cherche du soleil lol La cote Ouest des états unis me tente aussi mais c'est déjà nettement plus cher Une amie m'a recommandée la Grèce, pas que ça me dérange mais j'ai peur de pas etre trop dépaysée ... cela dit je prefere 15 jours de soleil surs en Grece qu'un temps incertain ailleurs ... quitte à dépenser, je veux prendre aucun risque ...je cherche de la plage bien sur (en tant que corse j'y suis trop accro l'été) mais pas seulement, j'aime aussi les visites (mais g un pb de dos récent donc je peux pas non plus faire la grande muraille de chine hein ... enfin tu comprendras lol) Kenya c'est vraiment très cher ce que j'ai vu, apres peut etre que je ne regarde pas bien, je dois dire que je sais pas trop quel site est le meilleur ça fait un mois que je regarde très souvent les séjours etc, dieu que c'est fastidieux ....

Merci encore de tes conseils. Demain on va se rendre dans une agence juste à coté histoire d'avoir des conseils

Je suis toujours preneuse d'idée ...😉

Amicalement Vinie

Similar discussions

You might also like