Climat en septembre en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

Voila je ne connais pas du tout la République Dominicaine et comme on souhaiterait partir mi-septembre là-bas j'aurais voulu savoir comment est le temps à cette époque de l'année. Car on recherche du soleil et de la chaleur étant donné que l'été n'a pas été à la hauteur cette année 🙁 Je ne sais pas quand c'est la meilleure période pour partir mais bon là on a nos congés à partir du 15 septembre donc pas trop le choix cette fois-ci Merci pour votre aide
GA Galibouette ·
Bonjour, je suis allé à Bayahibe en septembre dernier, du 6 au 22, et il a fait un temps magnifique, nous étions déjà en sueur au petit déjeuner:) Il a fait une journée mitigée, un peu de pluie mais c'est justement très agréable. Et la pluie ne dure pas. Le temps est donc chaud et humide

Bonnes vacances 🙂

Magali
Dura lex sed lex
CH Christou29 Veteran ·
Paraît que c'est la saison des ouragans.
Marie-C
TI Tioyvon ·
Bonjour!

septembre est le mois le plus chaud d'habitude, mais la saison des ouragans n'est pas terminé. Personnellement j'ai déjà été en septembre sur la côte nord province de Puerto Plata et on a eu du très beau temps.

regarde les sites de météo (certain avec archives de 30 ans) par pays sur ce lien: http://www.meteo.fr/test/gratuit/wwis/index.htm

Bonne vacance!
NO Nobody73 ·
Merci pour ces informatins car d'après ce que j'ai pu entendre ici et là c'est pas la meilleure période pour partir là-bas. Je vais encore regarder 🙂
NO Nobody73 ·
Paraît que c'est la saison des ouragans.

C'est aussi ce que j'ai entendu dire ... 🙁
NO Nobody73 ·
Bonjour!

septembre est le mois le plus chaud d'habitude, mais la saison des ouragans n'est pas terminé. Personnellement j'ai déjà été en septembre sur la côte nord province de Puerto Plata et on a eu du très beau temps.

regarde les sites de météo (certain avec archives de 30 ans) par pays sur ce lien: http://www.meteo.fr/...atuit/wwis/index.htm

Bonne vacance!

Ah bon je ne savais pas que c'était la période la plus chaude ... je pensais que c'était le mois de novembre ou décembre. En tout cas merci pour le lien ... très pratique 😉
78 78coco78 ·
Salut,

La meilleure periode pr partir en Rep Dom, c est de decembre a fin avril/mai (ete la bas). L autre periode correspond a l hiver, donc la saison des pluies (risques d ouragans aussi). Moi j en reviens (mi aout), je suis restee 15 jours et j ai eu 15 jours de soleil non stop et des temperatures superieures a 30°C... et une eau excellentissime (j etais a Punta cana, jonction entre ocean atlantique et mer des caraibes). Quelques pluies le soir ou tot le matin mais qui ne durent pas plus d une heure, a peine le temps de rafraichir l atmosphere, car l eau est chaude. Il fait tres humide la bas, donc tu auras tjs la sensation d etre moite (comme tous les pays de cette region en fait). Je suis egalement partie en rep dom l annee derniere en decembre, et le temps etait similaire, avec moins de pluies, mais comme ca ne dure vraiment pas, ce n est pas genant. Bref, tu trouveras du soleil la bas, mais il est vrai qu il faut faire attention qd meme, car le cyclone dean a ete de passage la bas, mais moi je n ai rien vu de tout cela heureusement ! Bon voyage et n hesite pas si tu as des questions
NO Nobody73 ·
Merci beaucoup 78coco78 pour ces infos et content pour toi que tout ce soit bien passé et pas eu de souci avec cette ouragan. Justement je suis en train de me poser la question s'il ne vaut pas mieux aller en Egypte et tu es sur qu'il ne pleut pas du tout et partir à la République Dom. en début d'année prochaine. Par contre sur le lien qu'on m'a donné plus haut, il y a écrit qu'il y a 10.4 jours de précipitations ... ce qui voudrait dire qu'il devrait pleuvoir une 10ène de jours ??? Et que veut dire précipitation moyenne en mm ???

http://www.meteo.fr/test/gratuit/wwis/prev.htm?a=DR&b=596&c=00596&d=C&e=

Merci pour tout
DA DavidCana ·
"La meilleure periode pr partir en Rep Dom, c est de decembre a fin avril/mai (ete la bas). L autre periode correspond a l hiver, donc la saison des pluies (risques d ouragans aussi). "

Rires .... euh désolé mais attendu que la RD est sur le meme hémisphere nord que la france les saisons sont les memes sauf que de aout a novembre il y a plus de pluie à cause de la periode cyclonique !! mais cela fait 2 ans qu il fait tres beau meme de septembre a novembre alors allez savoir ....

Bon séjour
78 78coco78 ·
C etait pr simplifier... On sait bien que le climat en Rep Dom est tropical, et qu en cette periode, on est dans la saison chaude et tres humide, et donc plus propice aux ouragans... Mais merci pr ta precision
NO Nobody73 ·
Exactement c'est comme tu dis de nos jours on ne sait plus. C'est pour ça que ça reste très tentant car pour le prix d'un séjour en Egypte ou à Djerba tu peux aller en RD ... et bien sur ce n'est pas comparable ... Alors que faire ... prendre le risque et aller en RD ou alors choisir la sécurité du beau temps et aller en Egypte 😛😕
DA DavidCana ·
Disons qu en probabilté pure tu as une chance sur 2555 de croise un huricane sur la rep dom et en plus ce n est pas parcequ il passera sur la RDqu il touchera ta zone touristique ... mais dans les caraibes tout est possible ... Personnelement j ai eu un huricane en 10 ans ... et ce n etait que de la pluie ...

Bon Séjour
TH Theo80 ·
BONJOUR TOUT LE MONDE Bon alors concrètement c'est "BON" ou "MAUVAIS " de partir en septembre en RD car on compte y aller début septembre donc dans pas longtemps !!!!!!!!
Vivre la Bretagne Kénavo!!!!!!
DE Deric Regular ·
ce sera bon ;) (je part aussi dans qq jour ;) )
Eric
TH Theo80 ·
slt ouais tu crois j'ai r'gardé les prévisions à 12 jrs pas top enfin là çà parait mieux tu pars où et qd et comment (vol sec ou séjour) ns on compte partir le 3 j'pense à punta cana pour l'instant mais on sait pas comment faire vol sec ou séjour redis moi si t'as des tuyaux sinon bonne vacs
DE Deric Regular ·
je part du 3 au 17 sept au casa del mar a bayahibe; en sejour.

les prevision a 12 jour ne serve a rien pour cette region, faudrait plutot des prevision heure pa heure la bas ;)

ne t'en fait pas, dans tout les cas, on risque des averse de temp a autre ( et apparement c souvent le soir voir la nuit) c tout, rien de dramatique vu la chaleur ;)
Eric
TH Theo80 ·
ok sans être trop indiscret çà te reviens à combien le séjour vs partez à combien??
DE Deric Regular ·
on part en couple, environ 3000 € ( avec toute les taxes )
Eric
TH Theo80 ·
ah oui d'accors on n'a pas tt a fait le même budget mais remarque vs partez 15 jrs aussi bonne vacs

Similar discussions

You might also like