Climat en Thaïlande début novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

J'aimerais des conseils sur la période à laquelle j'avais prévue de partir. Nous aimerions partir le 27 octobre jusqu'au 11 novembre en thailande. Nous ferons bangkok, ayutthaya, chiang mai, puis le 3 novembre nous irons à ko Phan n'gan, et Koh tao. Pourriez vous me dire si les pluies risquent d'être fréquentes ? Et si elles durent longtemps ? Merci pour vos réponses !!
AS Asianmike Veteran ·
La météo est de moins en moins stable donc on ne peut jamais vraiment savoir mais normalement la saison des pluies s'arrête fin octobre dans la majorité du pays par contre, c'est le moment ou Koh Samui, Koh Tao et Koh Phangan commencent elles a être très arrosées. Ce sont évidemment des généralités. Vous avez une carte des pluies moyennes mois par mois ici pour vous faire une idée : https://www.thailandee.com/infos-pratiques/meteo-climat-thailande

par contre dommage de ne pas être à Chiang Mai pour Loy Krathong le 4 novembre.
CL Claire67thai ·
Merci pour les informations ! ☺️ J'ai vu qu'il y aurait certainement des pluies, je m'y attends ^^ ! Mais vu que je n'étais jamais en thailande, je ne sais pas si ce sont de grosses averses ou si ils continuent de pleuvoir toute la journée ? Ou peut être les deux ? Et pourriez vous me dire ce qu'est le Loy Krathong ? Y a t'il une full moon party en novembre et si Oui ou est elle ? Merci d'avance ! ☺️
AS Asianmike Veteran ·
Quand il y a des averses elles sont souvent assez intenses. Surtout pendant la mousson mais hors mousson aussi. Loy Krathong est une des fêtes bouddhistes majeures en ThaÏlande souvent également appelé fête des lumières, elle combine 2 traditions, la plus ancienne, celle qui consiste à mettre à l'eau de petits radeaux avec une bougie et une maintenant interdite à bangkok qui consiste à lâcher des lanternes dans le ciel. Et pour moi, c'est à Chiang Mai que c'est le plus beau. J'avais écris un article sur Loy Krathong à CHiang mai si ça vous intéresse : https://www.thailandee.com/blog/index.php/1644-loi-krathong-a-chiang-mai
CL Claire67thai ·
Finalement, on a décidé de partir plus tôt du 28 décembre 2017 au 13 janvier 2018 ! =) Merci !

Similar discussions

You might also like