Climat à Koh Phangan / Samui fin octobre début novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous les connaisseurs😛 , je pars dans 15 jours en Thaïlande et plus particulièrement à Koh Phangan et Koh Samiu (du 27 octobre au 8 novembre) et je commence à beaucoup m'inquiéter pour la météo. Est t-il possible à cette période de se baigner, de profiter de la plage, de faire bronzette...?😎 Ou pleut-il toute la journée et tous les jours? Y êtes vous déjà allé à cette période? Etes vous là bas en ce moment? ça fait beaucoup de questions! lol Merci beaucoup de me répondre!!! 😉
AZ Azerty013 Globetrotter ·
surtout evitez koh samui et ses iles en novembre cest en principe un des mois le plus pluvieux il aurait fallut poser question avant .... a moins dun dereglage du temps et que ca soit decale . bref vous verrez bien . meme la mer adaman region de phuket cest pas encore stable fin octobre novembre le climat. mais bon il y aura sans doute , esperez des periodes claires mais mer mauvaise par contre. il fera deja chaud le reste vous nous raconterez
LU Luuluu ·
Merci beaucoup pour votre réponse. En fait je n'ai pas trop le choix du lieu car je rejoins des personnes là bas. Qu'entendez vous par mer mauvaise? Pensez vous quil est qu'à même possible de profiter de la beauté des iles et de la baignade?
CA Cartmanwb Regular ·
Cela dépend vraiment des années, en 2009, j'ai passé 4 jours début novembre sur Koh Phangan et on a eu du soleil la moitié du temps et du beau temps sur Phuket avec quelques épisodes d'averses.

En 2011, je suis parti à Phuket en mars, censé être une des périodes les plus sèche et j'ai eu de la pluie non-stop pendant 1 semaine, ce qui à inondé toutes les rues et rendu impossible toute activité en extérieur.

C'est sûr qu'il ne faut pas négliger les saisons mais depuis quelques temps, c'est surtout une question de chance quand on vois toutes les catastrophes météorologique qui arrive en Asie du Sud-Est.
LU Luuluu ·
Merci beaucoup pour votre réponse, j'espère avoir de la chance alors! 😛
BO Boumbastic Globetrotter ·
Attendez les réponses de ceux qui sont sur place pour être sur mais ça n'est pas la bonne période en effet 😕 De toute facon il fera chaud et vous pourrez vous baigner 😉 Si c'est vraiment la catastrophe, bougez ailleurs avec les amis que vous allez rejoindre 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LU Luuluu ·
Vous avez raison d'ici une semaine je pourrai avoir le retours des gens qui sont là bas. En tout qu'à merci pour votre réponse.
Vous avez raison d'ici une semaine je pourrai avoir le retours des gens qui sont là bas

ça entre autre tout en sachant que le temps peut se dégrader à cette époque très vite... pour la mer à la période où l'on va arriver novembre dans le gulf du siam elle peut devenir forte , grise, faudra faire attention mais ça encore une fois personne peut le prévoir... si ça se trouve vous aurez de la chance...donc croisez les doigts

en attendant regardez ce lien :http://www.poppiessamui.com/en/webcam-chaweng-koh-samui-thailand.html

hier il faisait un temps splendide par ex.... et oubliez pas le décalage horaires jusqu'au 26 octobre :+ 5h sur place après + 6h. la web cam est arrêté à 18h locale
BE Bensamui ·
Bonjour, je vis a Koh Samui. Et pour le moment il fait étrangement beau pour le mois d'octobre et comme il faudra bien qu'il pleuve a un moment ou un autre je pense qu'il risque de bien pleuvoir en novembre, mais pour le moment il fait beau, pour vous il faut ésperer que cela dure.
Votre aide sur Koh Samui
BI Bibithai ·
Bonjour, peut on vraiment le temps uil va faire en novembre?pour ma part on pars début novembre et jaimrais m'arrêter a ko samui en espérant qu'il soit possible de profiter de la mer, du sable fin et du paysage.les discussions sont tellement aléatoire qu'on ne sais plus trot quoi penser...en tout cas j'espère qu'on aura le beau temps maltées tout...merci de noustenir au courant sur les prévisions météorologique
bibi
BO Boumbastic Globetrotter ·
en espérant qu'il soit possible de profiter de la mer, du sable fin et du paysage

Good luck, mais ne réservez rien car c'est vraiment risqué en novembre les discussions sont plutôt unanimes qu'aléatoires a ce sujet 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ENCORE UNE FOIS ne pas aller sur koh samui (gulf du siam) koh tao /koh phan gan en novembre... risque de très mauvais temps et mer mauvaise, .. bref du gachis pour découvrir cette région... à moins que vous aimiez les bottes en caoutchouc et ciré style à l'identique de certaines régions de france!!! et si vous aimez le cri des crapauds qui sont très très contents eux pour le mauvais temps.. et les gros escargots qui pulullent de partout sur les chemins que l'on sait pas ou mettre les pieds 😏

essayez plutôt le côté mer adaman....phuket et les iles chance de moins mauvais temps.... bon évidemment le temps est très anormal encore il a fait une mousson anormalement faible.... donc si ça se trouve le mauvais va arriver pour cette fin d'année ???

bref c'est la loterie.....

on vous aura prévenu (boumbastic est du même avis)...

Similar discussions

You might also like