Climat en Thaïlande en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je compte partir trois semaines en THailande cet été, idéalement en aout.

Quelle est la meilleure période?

La mousson est-elle un handicap? Est-ce que c'est une grosse pluie d'une heure en fin de journée ou existe-t-il un risque de pluie constante plusieurs jours durant?

JE souhaite voyager et découvrir un maximum de choses et finir par quelques jours sur une plage, est-ce la bonne saison pour la farniente au soleil?

Merci par avance pour votre aide.

Audrey
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Choisissez pour terminer alors l'ile de koh samui , koh tao et koh phan gan dans le golf du siam le climat est bcp mieux que côté iles de phuket, krabi, phi phi ou là bcp de pluie peut tomber, il peut faire de très belles éclaircies mais la mer restera malgrré tout très mauvaise en mer adaman

la thailande pour visiter c 'est en hiver chez nous côté phuket pour pouvoir profiter de balade en mer

vous risquez dans le nord de la thailande d'avoir assez de pluie parfois des queue de typhon sévissant plus haut peuvent faire que l'on ne voit pas pendant qq jours le soleil et bcp de vent et fête des crapauds tellement la flotte tombe mais tout ça c alléatoire et vous pouvez avoir de la chance que d'autres n'ont pas eu

donc suivez votre instinct et croisez les doigts
NA Nathalie65 Veteran ·
Je vais en thailande toujours à cette époque et je n'ai jamais eu de grosses pluies... peut etre ais-je eu de la chance. Tout ce que j'ai eu comme pluie, 15 min en fin de journée... et une fois 2 h le matin à koh chang... et j'y retourne cet été... j'espère que j'aurais autant de chance...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !

Similar discussions

You might also like