Climat en Thaïlande en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut à tous. Voilà Je vis en Australie avec mes trois enfants et mon marie et nous aurions voulu connaître un peu le climat en tahilande pour le mois de juillet ? Quelqu un a déjà eu l expérience à cette époque de l'année ? Tous vos conseils sont les bienvenus 😊👍🏼
Laure
AI Aixois54 Veteran ·
climat en tahilande pour le mois de juillet ? Quelqu un a déjà eu l expérience à cette époque de l'année

Bonjour,

Sans aucun doute de nombreux intervenants ont une expérience de voyage (ou séjour) en été (j'en fais partie).

Toutefois, suivant destinations le climat n'est pas le même dans toutes les parties du pays et, de plus, les aléas climatiques ne sont pas à exclure ponctuellement (ceci étant aussi vrai en hiver d'ailleurs).

Vous avez de multiples sites qui vous permettront d'avoir une vision détaillée de la climatologie dont quelques exemples (au milieu de dizaines d'autres) :

www.partir.com/...de/quand-partir.html

www.altiplano-voyage.com/...os=climat_geographie

et également le très officiel site de Météo France où vous pouvez accéder pour les villes principales aux données climatiques (et aussi celles météorologiques instantanées par ailleurs) dont température et pluviométrie :

www.meteofrance.com/...de/thailande/pays231

En juillet 2017 (actuellement donc) le pays a été marqué par des inondations en différentes régions :

www.bangkokpost.com/...f-isan-still-flooded

Je vous souhaite une excellente journée.
CH Charli120 Veteran ·
Salut à tous.

Bonjour, Comment répondre à votre question? C'est comme si vous demandiez le climat en France en juillet.
LA Laureaustral ·
Merci 😊
Laure
LA Laureaustral ·
Benh oui c est à peu prêt ça! Sauf que je veux aller en tahilande 🙄🙄 Si quelqu'un me demande pour la france, Je saurai grossomodo lui répondre ... pas toi ?
Laure
HI Hiboujoli Regular ·
Attends je mouille mon doigt.... Bon alors septembre faut voir en France (y a plusieurs écoles et c'est l'époque des vendanges 😛) et en Thailande c'est pas loin d'être le mois le plus pourri de l'année. De là à prévoir le temps... 😇
CH Charli120 Veteran ·
Si quelqu'un me demande pour la france, Je saurai grossomodo lui répondre ... pas toi ?

Non. Entre par exemple un été pourri en Normandie (et caniculaire l'année suivante) et un été caniculaire au Pays basque (et pourri l'année suivante), "grosso modo", je ne saurais pas. Je pourrais évoquer quelques "probabilités", plus ou moins probables, et c'est tout. Par exemple vous allez à Chiangmai, les probabilités de pluie sont élevées mais vous pouvez tomber sur LA semaine de beau temps du mois. Vous allez à Samui, les probabilités de soleil sont élevées, mais vous pouvez tomber sur LA semaine d'orages du mois. Vous pouvez aller à Sakon Nakhon, en Issan, une des régions les plus sèches du pays, et vous retrouver dans des inondations décennales. Ce qui est le cas cette année.

C'est comme lorsque vous prenez votre petit déjeuner à Bangkok pendant qu'une pluie monstrueuse crépite contre vos fenêtres et qu'en même temps vous lisez sur VF le message d'un voyageur qui explique que les orages y arrivent en fin de journée.

Donc, "grosso modo", je ne saurais pas.

Désolé.🙂
LA Laureaustral ·
"Grosso modo" c est à peut près ce que j attendais comme genre de réponse ! Je ne m attendais pas à ce que tu m expliques que le 23 juillet de 4 à 5 va falloir sortir le parapluie ! Merci !
Laure

Similar discussions

You might also like