Climat en Thaïlande en mars ou mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous, J'aimerais bien avoir quelques conseils de personnes qui sont partis en Thaïlande entre mars et mai. Je programme d'y aller l'année prochaine mais je ne sais pas quelle période choisir entre les deux. Je prévois de faire un circuit programmé en groupe et ensuite farniente dans une extension balnéaire. Je sais que niveau climat mars c'est chaud et sec et mai chaud et humide. Les averses ne me dérangent pas ce qui m'inquiète c'est vraiment le ressentit en mai sachant que la plus grande partie de mon voyage sera les visites je voudrais pas que ce soit désagréable voir peu supportable. Des personnes m'ont dit qu'en mai on était moite voir trempé toute la journée est ce vraiment le cas ?
LE Lectourebgkk ·
Hello, Tu vas t'eclater en Thailande ! Alors en mars il fait chaud et sec (peut etre un petit peu moins chaud dans le nord), je trouve que c'est le top ici ! Et en mai, ca va devenir humide. Il ne pleuvra pas forcement mais il fera tres lourd car l'air ambiant sera humide. mais bon tu mets des petits shorts ou des robes et ca peut passer, il y a pire ! Mais en effet, c'est une periode ou des que tu marches dehors, tu es vite trempee... mais tout le monde a le meme problem :D Bonnes vacances, Elo www.lectourebangkok.com
Elo / blog de voyage Lectoure-Bangkok
KA Kastayou Veteran ·
Bonjour,

Si vous avez le choix, je choisirai Mars, pour 2 raisons - La météo est plus agréable en Mars en Thailande (on parle en général, car bon la météo peut changer d'année en année) - L'autre raison est qu'en France la météo au moi de mars est pas top (autant profiter d'un peu de soleil) et que le mois de mai en France peut etre bien sympa. Donc en partant en Mars en Thailande vous augmentez le nombre de jour de soleil que vous aurez en 2017. C'est pas mal non.

Pourquoi faire un circuit programmé en groupe ? par choix, c'est ce que vous aimez. Ou bien parce que vous avez peur de partir si loin dans une culture différente par vos propres moyens ?

Attention aux circuits avec souvent des programmes tr��s chargé qui vous feront decouvrir essentiellement l'intérieur d'un bus. Pour les billets d'avions, a partir de mi janvier, de nombreuses compagnies aériennes vont certainement commencer a sortir successivement leurs promos pour les périodes de voyages de Février à début Juillet.
LI Lilypuce91 ·
Merci pour tes infos elo, oui donc mai ca va encore tant que c'est pas étouffant ca ma va. Je vais encore y réfléchir. Et niveau extension plage Pattaya pas top ??
LI Lilypuce91 ·
Merci Kastayou, Pk circuit programmé parce que le circuit proposé me plait bien et vu que je connais pas j'ai besoin que ce soit cadré.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

attention mars avec les programmes dan les montagnes du Nord !

car c'est a lors a grande saison des brulis et feux de forets qui rendent la visibilité des montagnes reduite voire inexistante et au plus fort de la saison des feux, interdisent toute balade en foret

le phénomène dure entre 1 et 2 semaines par contre difficile de prevoir les dates (en general mi à fin mars) ensuite les premières averses nettoient le ciel
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
RE Renaudsechet Globetrotter ·
oui donc mai ca va encore tant que c'est pas étouffant ca ma va

c est pas exactement ca: d abord la thailande fait environ 1500km du nord au sud, avec des grosses nuances du nord au sud, sur les cotes (climat oceanique) et a l interieur des terres (climat continental plus extreme) et des tres grosses nuances entre les cotes ouest (mer d andaman) et les cotes maritimes du golfe de thailande

quand la saison des pluies arrive, ca peut donner ca (vecu en 2010 ou 2011): saison seche avec pointes a 45 degres a l ombre, c est tres chaud, dangereux pour les enfants, et ca donne 60 degres sur les routes en bitume les jours sans vent. Plus d un touriste trouve deja ca etoufant

quand la pluie arrive, le thermometre a pris un claque: 10 degres de baisse en qq jours pour "descendre" a 35 puis c est remonte presque a 40. en qq jour tu passes d un air relativement sec a un air saturé en humidité, donc de moments ou la fonction rafraichissante de la sueur fonctionne relativement bien (rafraichissement avec l evaporation de la sueur), a une situation ou ta sueur ne peut plus s evaporer (l air est deja sature d humidite), et donc ou tu reste 24/24 trempe de sueur, qui ne s evapore pas, et que ton corps continue de produire: Au final c est encore plus dur au niveau etouffement qu avec 10 degres de plus (en tout cas c etait ma perception a ce moment la: je prenais des cours de massage, ca passait limite avec un gros ventilateur avec 45° sec, ca passait plus du tout meme avec le ventilo a fond une fois que l air a ete sature d humidite, meme avec 10° de moins

autre pb: je lis "Il ne pleuvra pas forcement", c est vrai, mais statistiquement il pleut plus en mai qu en mars, et il peut pleuvoir des trombes d eau pdt longtemps jusqu a aboutir a des inondations . en fait les pluies diluviennes peuvent arriver meme en saison seche en thailande, c est juste beaucoup plus frequent en mai.

enfin encore un autre pb: a partir d avril, parfois meme de mars, se forment de grosses perturbation, voire des typhons qui, meme s ils sont loin, envoient des vagues enormes sur la cote ouest (mer d andaman, phuket par exemple). adieu les baignades sur ces cotes, adieu les plongees, le cote balneaire en prend un gros coup dans l aile
LI Lilypuce91 ·
Oula merci pour toute ces infos ca ne donne vraiment pas envie d'y aller en mai. Et entre Pattaya et hua hin pour extension balnéaire ???
KA Kastayou Veteran ·
Et entre Pattaya et hua hin pour extension balnéaire ???

A titre personnel, aucun des 2. Si tu habites à Bangkok, ce sont 2 destinations sympa pour le week end car a proximité. Mais ce taper 10000km pour finir dans ces coins parce que ca ne coute pas cher au tour operateur qui pourra proposer ses tours a pas cher pour que le consomateur achète, je trouve ça moyen. Faites des recherches sur le forum. vous trouverez des descriptions de ces coins et vous pourrez vous faire votre propre avis.

Et honnêtement, avec un peu d'effort de votre part, vous pourriez vous faire votre propre circuit pour pas plus cher et pour certainement de meilleure vacances. Lisez les témoignages a ce sujet.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Tout à fait, on peut facilement voyager en Thaïlande sans tour opérateur. Avec quelques mots d'anglais, on peut se débrouiller. Pour la météo, dès mars, il commence à faire très chaud.

Similar discussions

You might also like