Climat en Thaïlande en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
je compte partir en thailande en novembre 2011. Dites moi si c'est la meilleur période pour la visiter
KA Kanchaburi Regular ·
je compte partir en thailande en novembre 2011. Dites moi si c'est la meilleur période pour la visiter

Non, pas précisément, quoique... 😉. Personnellement, comme période, je préfère les années bissextiles avec un jour de plus... C'est la période de l'année où il y a le plus de touristes et les tarifs sont en conséquence 😕. Si vous aimez la nature et en particulier les chutes d'eaux majestueuse, pas de chance, c'est la période de l'année où il pleut le moins 🤪... Si vous aimez les fêtes festives, vous allez manquer Songkran (nouvel an, fête de l'eau, en avril) la plus démesurée 😛. Songkran 2011 - Kanchanaburi Par contre vous allez pouvoir assister à Loy Khratong (généralement en novembre, le 10 novembre en 2011 🙂), à la fête des pères, l'anniversaire du roi, si vous rester jusqu'au 5 décembre (tout est fermé, la vente d'alcool est interdite...😐) Mais surtout le dernière semaine de novembre est l'occasion, tous les ans du Festival du Pont de la Rivière Kwaï à Kanchanaburi, un des évènements artistiques et historiques qui méritent le voyage en Thaïlande. Voila quatre ans, je suis venu pour voir le spectacle, j'y suis toujours... Le spectacle pyrotechnique vu du restaurant flottant de Bell's Pizzeria affrété à cet occasion...

Pascal de Kanchanaburi
LI Librevol ·
merci de toutes ces indications. De toute façon, je ne peux changer de dates à cause de mon travail. J'essaierai de profiter du pays tout de même. Que me conseiller vous de visiter ne connaissant pas le pays du tout
KA Kapy11 ·
Salut, Que ce soit dans le nord ou à Bangkok nous n'avons pas eu de pluie en octobre/novembre. Par contre à Hua Hin grosses averses de pluie le matin disons 2 bonnes heures minimum. et à Phukket le soir. kapy11
ME MengWan Globetrotter ·
merci de toutes ces indications. De toute façon, je ne peux changer de dates à cause de mon travail. J'essaierai de profiter du pays tout de même. Que me conseiller vous de visiter ne connaissant pas le pays du tout

Chat-lut,

En tous cas, évitez Samui car -contrairement à ce que raconte certain ci-dessus- c'est LE mois de mousson (en 1 mois il tombe plus d'eau que pendant tout le reste de l'année cumulée !).

Bong vo-yach'

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
LE Ledrix Veteran ·
Et sur Phuket, c'est un mois charnière au niveau météo. C'est un mois en général mitigé. En tous cas (voir message de Mengwan), c'est préférable de tenter sa chance côté mer andaman que côté golfe de Thailande.
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)

Similar discussions

You might also like