Climat en Thaïlande du Sud en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Je pars en Thailande tout début novembre. J'avais prévu de visiter le sud du pays. Etant donné que j'irai au Nord un peu plus tard. Mais je constate que c'est la mousson en novembre dans le sud de Thaïlande. Est-ce que ça concerne l'est comme l'ouest où est-ce que dans certaine zone la mousson est moins forte ? Est-ce que cela est problématique voir risqué (inondations ?) ? Est-ce vrai que résultat en novembre il y a bcq de choses fermées ?

Je vous remercie par avance

Anne
Des routes et des mots http://desroutesetdesmots.fr
SU Sukumvit Regular ·
Bonsoir Anne,

Optez pour le sud-ouest en novembre ( Phuket, Krabi et Phi phi) plutôt que le sud-est ( Samui, Phan Gan et Tao) en pleine mousson à cette période et un petit conseil commencez par le nord et finissez par le sud.

Bonne recherche
IRINA
AS ASM91 Regular ·
bonjour ,

pour la météo , c'est pas la bonne période dans le Sud , mais avec un peu de chance vous passerez à travers les gouttes. Pour notre part , nous revenons de Samui et Phangan , sous le soleil , alors que normalement la saison des pluies devait être là . Et sur la région de Krabi et Phuket fin Août nous avions beau temps également alors que l'on nous prédisait de la pluie. Pour les choses fermées , c'est sur que les excursions en bateaux risquent d'être annulées si mer forte .Pour vous loger , il y a tellement de choix que vous trouverez sans problème quand même . Bon voyage

Similar discussions

You might also like