Climat fin mars au Mexique, coût de la vie et argent
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Tout d'abord bonjour tout le monde.

Voilà je viens de m'inscrire pour vous demandez quelques tuyaux. Un personne de mon entourage va séjournée au mexique pour la période du 22/03 jusqu'au 04/04.

Comme c'est la première fois, elle n'a pas beaucoup d'infos...

Mes questions sont les suivantes :

A ce stade de l'année à quelle type de météorologie peut-elle s'attendre ? et par conséquent quels sont les vêtement essentiels à prévoir ?, sachant qu'elle ne reste pas qu'à Mexico mais fera de l'itinérant.

Le pouvoir d'achat est-il élevé?

Faut-il prévoir plus des dollars que des pesos?

Je vous remercie pour vos commentaires.😛

SI vous avez des infos auxquelles on ne pense pas n'hesitez pas ............
CH Chevrolet Regular ·
Salut ! 🙂

Je ne peux t'aider que pour le climat. Va donc voir ce site : http://www.wunderground.com

Tu tapes n'importe quel bled du pays que tu veux (même tout petits) puis tu cherches la rubrique "trip planner". Là, tu rentres n'importe quelles dates et ça te donne TOUT !!! températures, % de couverture nuageuse, % de chance qu'il gèle, qu'il fasse une canicule, point de rosée... absolument tout ! (pense à te mettre en Celsius et pas en Farenheit)

Voilà, tu verras : c'est magique !😉
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles : l'essentiel n'est rien d'autre que ce que l'on néglige". Christian Bobin
ST Steph972 Veteran ·
Salut, pour la meteo, tuas ta reponse, de toute facon, ca caille le soir (surtout apres la chaleur de la journée😎). Quant au pouvoir d'achat, le mexique peut etre tres cher si tu suis les chemins touristique ou super bon marché (j'y ai passé 6 mois avec 3000 euros). prend ta visa et retire de l"argent sur place, je te deconseille d'utiliser des dollars, cela t'evitera de passer pour un gringo😉
BL Blackbones ·
Merci à vous deux pour ces réponses, je note pour el gringo😛 et le site météo indiqué est impeccable.

Encore merci.
CE Cecilechou ·
Pour la visa je suis pas tout à fait d'accord. Tout dépend où tu te trouves, mais avoir des dollars travellers c'est un moyen très sur quand tu te déplaces, moi je n'ai gardé la visa qu'en secours surtout que le retrait est limité. Pour le coût de la vie, en effet dans les zones touristique tout est multiplié par 3, 4 minimum. Si tu vis simplement cela ne coûte rien, il y a de très belles posada bon marché et en ce qui concerne les petits resto ou la bouffe dans la rue, il n'y a aucun souci, après deux-mois je suis revenue avec quasiment tout mon argent sans me priver de rien sur place.

Similar discussions

You might also like