Climat à Goa de fin avril à mi-mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Malgré plusieurs articles sur le sujet, je n'arrive pas à faire le "tri" pour trouver une réponse, me concernant.

En principe, selon résultat médical à venir, nous envisageons de partir vers le 20 mars direction Delhi et faire in circuit individuel dans le nord pendant 1 mois à 1 mois 1/2. (soit 20 au 30 avril)

Ensuite nous prendrions la direction de Goa, et plus précisément Colva, que nous connaissons et avons aimé, pour environ 2 semaines.

POUR LE NORD DE L'INDE La chaleur sera t'elle supportable si nous voulons faire JAISALMER et un petit tour dans le désert, AMRISTAR, etc ...

POUR LA REGION DE GOA Est-ce vraiment une chaleur très difficile à supporter, en sachant que l'on se trouve au bord de mer ??? Y a t'il des risques de pluie ???

Merci pour vos réponses et vos conseils
LA VIE EST BELLE QUAND ON SAIT LA DÉCOUVRIR ET EN PROFITER

Evelyne
LI Lindoudou Globetrotter ·
c'est kifkif tout ça, il fera minimum 38° et parfois 46°, faut supporter!
RO Rougetmx Regular ·
Merci, et j'ai déjà chaud quand je vois les 46°. Cela nous effraie un peu, beaucoup ... 🤪😕😠

Evelyne
AD Adye Veteran ·
Salut !

Aux 45° tu ajoutes parfois 80 % d'humidité et le compte est bon .

Ceci dit , je suis déjà allé à Goa en Avril / Mai et je ne suis pas mort . En restant au niveau de la mer , c'est supportable . Il peut aussi pleuvoir un peu .
RO Rougetmx Regular ·
Aux 45° tu ajoutes parfois 80 % d'humidité et le compte est bon .

Ouah, pas du tout encourageant 😕 Nous sommes déjà allés en février et on a eu froid, et maintenant que l'on veut approfondir le nord, fin mars, mi avril, c'est vraiment les extremes. Bon, a méditer, mais rapidement. 😉

Evelyne
AD Adye Veteran ·
Froid à Goa en Février ??!! ... La clim était mal réglée . 🙂 J'y suis allé à toutes les époques (même en juillet) , jamais eu froid .

Allez y en Mars et remontez ensuite vers le Nord , ce sera mieux .
RO Rougetmx Regular ·
Non, c'était à Delhi en février que nous avons eu froid.

Donc, pour résumé, le nord vers la mi mars pendant 1 mois, et ensuite Goa.

A étudier ...

Evelyne
AD Adye Veteran ·
Perso , je ferais l'inverse 😉 .
RO Rougetmx Regular ·
Perso , je ferais l'inverse 😉 .

Quelle est la différence ???

Evelyne
LI Lindoudou Globetrotter ·
le sud est plus chaud, donc commencer par Goa